750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 652
Albums Photos
Archives
16 novembre 2006

MUFFINS AU POTIMARRON ET AUX NOIX

 

 

 

 

 

 

Je disposais d'un petit potimarron.

 

pot

Que pouvais-je faire à part une purée, une quiche...?

J'avais vu dans d'autres blogs qu'il était possible de réaliser des muffins ou des cakes.

J'ai fait cuire la chair de mon potimarron à la vapeur et je l'ai pesée :  je disposais de 250g.

 

Alors, j'ai adapté les proportions, à ma façon...

MUFFINS AU POTIMARRON ET AUX NOIX :

  • Ingrédients :

 

-250g de potimarron

-250g de farine

-1 sachet de levure

-125g de sucre

-quelques gouttes d'extrait de vanille

-1/2 cc de cannelle en poudre

- 1 pincée de gingembre

-2 oeufs

-5 cl de lait

-60g de beurre

-1 pincée de sel

-quelques cerneaux de noix concassés

  • Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Réduire en purée la chair du potimarron. Y incorporer le lait,  le beurre fondu et les oeufs , puis la vanille, la cannelle, le gingembre  et le sel  .  Mélanger la farine, la levure et  le sucre.    Les ajouter rapidement aux autres ingrédients et incorporer les noix.

Verser dans des petits moules à muffin.

Enfourner environ 20 min.

Démouler .

 

 

 

Voilà le résultat :

 

muffins_au_potimarron

 

 

 

 

 

 

 

Ces petits gâteaux sont moelleux et on retrouve bien le goût de chataigne du potimarron.  J'aurais peut-être pu ajouter quelques dés d'écorce d'orange confite....

Ce sera pour une prochaine fois, j'essairai aussi avec des fruits secs : abricots, raisins ou  pruneaux...

 

A bientôt...

---------------

   

Publicité
Commentaires
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité