750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 584
Albums Photos
Archives
21 novembre 2006

TARTELETTE CHOCO-BANANES

Je voulais tester cette recette vue dans le magazine Cuisine et vins de France

http://www.cuisineetvinsdefrance.com/sommaire.php

auquel je suis abonnée. Ces tartelettes paraissaient bien sympathiques et j'avais tous les ingrédients dans mon placard...

Il me restait un peu de pâte sucrée maison , qui remplacerait la pâte sablée.

.................................

TARTELETTES CHOCO-BANANES :

  • Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte sablée ( j'ai utilisé de la pâte sucrée)

- 2 bananes

- 100g de chocolat noir amer

- 15 cl de crème liquide

- 1 oeuf

- 2cs de sucre en poudre brun (cassonade)

  • Préparation :

 

 

Préchauffer le four à 180°C. Répartir la pâte dans 4 moules à tartelettes.

Casser le chocolat en morceau et faire fondre dans une petite casserole (ou au micro-ondes) avec 2 cs de crème. Lisser à la spatule et répartir sur les fonds de tarte. Eplucher les bananes et les couper en rondelles. Les ranger sur la préparation chocolatée.

Fouetter l'oeuf avec le reste de crème et 2 cs de cassonade. Verser sur les bananes. (Mes moules à tartelettes étaient un trop petits pour contenir toute la préparation, peut-être une seule banane aurait suffit... Je n'ai pas pu mettre la totalité du mélange oeuf/crème, j'ai simplement saupoudré un peu de cassonade sur les bananes.... C'était malgré tout très bon !)

Enfourner 25 min environ jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Démouler et laisser refroidir.

On peut servir avec une boule de glace rhum raisin.  

 

tartelette_chocolat_bananes

 

Voilà c'était mon goûter, ....maintenant j'ai quelques scrupules, cette tartelette devait être bien calorique!

A bientôt.

 

---------------------------

Publicité
Commentaires
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité