750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
21 novembre 2006

MINI MUFFINS VARIES

Encore des muffins...

Depuis que j'ai sorti mes plaques à muffins, je ne peux pas m'empêcher  d'essayer de nouveaux mélanges.

Après mes tartelettes, avant d'éteindre mon four, j'ai décidé de faire une nouvelle fournée.

MUFFINS AU CHOCOLAT , MUFFINS CHOCORANGE ET MUFFINS POMME /RAISIN :

  • Ingrédients :

- 2 oeufs

- 125g de sucre

- 200g de farine

- 10 cl de lait

- 1 yaourt nature

- 75g de beurre fondu

- 1 bonne pincée de sel

- 1 sachet de levure

- 1 sachet sucre vanillé

  • Préparation :

 

 

J'ai mélangé la farine, la levure , le sucre, le sel et le sucre vanillé. J'ai battu les oeufs avec le lait et le yaourt, j'ai ajouté le beurre fondu, puis j'ai incorporé rapidement le mélange farine/sucre (il ne faut pas trop travailler, le mélange doit être un peu grumeleux).

J'ai divisé ma pâte en 3 et j'ai ainsi réalisé ces 3 catégories de muffins :

1er bol :  j'ai ajouté des petits dés de pomme reinette et quelques raisins secs macérés dans 1 cs de rhum.

2ème bol : des éclats de chocolat noir et des dés d'écorces d'orange confites +  quelques gouttes de jus de citron ;

3ème bol: 1 pincée de sel supplémentaire et lorsque j'ai versé dans les empreintes, j'ai ajouté un demi carré de chocolat noir au milieu ...

J'ai enfourné (four préchauffé à 180°C) et laissé cuire pendant 20 min environ.

Après démoulage, voilà le résultat :

muffins_chocolat

Muffins au chocolat coulant, un délice ( à manger tiède, avec un café par exemple...) !

 

 

 

muffins_pomme

Muffins pommes et raisins secs

 

Ces mini muffins sont très faciles à réaliser et si vite mangés!!!

 

---------------------

Publicité
Commentaires
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité