750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 786
Albums Photos
Archives
22 novembre 2006

TARTE AUX POIREAUX ET AU CAMEMBERT

J'adore faire des tartes.

Vous avez dû déjà le constater, car ce sont ces recettes qui reviennent le plus souvent!

J'avais quelques poireaux et un camembert qui ne demandaient qu'à être associés.

TARTE AUX POIREAUX ET AU CAMEMBERT :

 

 

Tarte_au_poireau_et_au_camembert

  • Ingrédients :

J'ai donc fait une pâte brisée (ma recette habituelle ) que j'ai garnie de la préparation au poireau.

J'ai utilisé pour la garniture :

- 3 poireaux

- 1 camembert

- 2 échalotes

- 3 oeufs

- 20 cl crème fraîche

-8 cl de lait

- sel, poivre

-20g de beurre

 

 

  • Préparation :

Préchauffer le four à 225°C.

Laver les poireaux les couper en lanières et faire fondre dans le beurre chaud. Ajouter l'échalote hachée et laisser cuire à feu doux pendant environ 1o min. Saler, poivrer.

Etaler la pâte et en garnir un moule à tarte beurré.

Répartir le poireau légèrement refroidi sur le fond de tarte. Couper le camembert en fines tranches et disposer sur la tarte.

Battre les oeufs avec la crème fraîche et le lait. Saler et poivrer.

Verser la préparation sur les autres ingrédients et mettre au four. Cuire 10 min à 225°C, puis baisser la température à 190° et cuire 25 min. Le dessus doit être bien doré.

 

 

 

 

tarte_au_poireau_et_au_camembert_part

J'ai accompagné cette tarte d'une salade de mâche assaisonnée au vinaigre de cidre. Elle était délicieuse !!! Une pâte croustillante et la garniture bien moelleuse...

 

A bientôt.

---------------------------

Publicité
Commentaires
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité