750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 142
Albums Photos
Archives
8 décembre 2006

GATEAU AU YAOURT A LA BANANE

Je fais souvent des gâteaux aux yaourt à la pomme ou à la poire et quelquefois, je fais des gâteaux renversés : je nappe le moule à manqué de caramel ambré et je dispose dessus les fruits coupés en lamelles, puis je verse la pâte, réalisée selon la recette classique...

J'ai déjà essayé avec de l'ananas,

gateau_yaourt___l_ananas

 

C'est délicieux, mais j'avais envie de tester la banane!

C'est chose faite, mais le démoulage est un peu plus délicat, il faut démouler rapidement tant que le gâteau est bien chaud, sinon la banane, trop moelleuse a tendance à coller au moule! Mais ce gâteau très moelleux est malgré tout très bon ...

GATEAU AU YAOURT A LA BANANE :

 

 

gateau_bananes

 

 

 

  • Ingrédients :

Pour 6/8 personnes environ :

-1 yaourt nature

- 3 pots de farine

- 1, 5 pots de sucre (habituellement, je met 2 pots, mais banane + caramel, cela fait beaucoup de sucre...),

- 1/2 pot d'huile

- 3 oeufs

- quelques gouttes d'extrait  de vanille

- 2 cs de rhum (facultatif)

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

 

 

 

  • Préparation :

Préchauffer le four à 180°C..

Faire un caramel ambré avec : 75g de sucre et 2 cs d'eau + quelques gouttes de jus de citron.

Lorsqu'il est prêt, le verser dans le moule à manqué et bien répartir sur tout le fond du moule. 

Couper les bananes épluchées en rondelles assez épaisses et disposer harmonieusement sur le caramel.

Battre les oeufs, le yaourt, le sel, l'extrait de vanille,  le rhum et le sucre. Ajouter l'huile et la farine + levure. Bien mélanger.

Verser sur les bananes et enfourner. Cuire pendant 40 min, environ.

Le dessus doit être bien doré.

Démouler aussitôt.

____

gateau_banane_part

 

Voilà un excellent gâteau pour le goûter.

 

----------------

 

 

Publicité
Commentaires
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité