750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 626
Albums Photos
Archives
3 janvier 2007

CONCASSE D'AVOCAT AU THON

Après tous les excés de ces derniers jours, j'avais envie d'un menu plus léger. Hier soir, j'ai décidé de ne faire qu'une entrée qui constituerait l'essentiel du repas...

Il me restait des avocats à utiliser. Après quelquers hésitations, j'ai pensé qu'ils pourraient se marier agréablement avec du thon, à défaut de saumon fumé ou crevettes...et j'ai donc improvisé un peu.

CONCASSE D'AVOCAT AU THON :

concass__avocat_et_thon__2

  • Ingrédients :

Pour 4 personnes j'ai utilisé :

- 2 avocats

- 100g de thon au naturel environ (112g,  je crois exactement...)

- 1 citron

- 1 échalote

- 1 yaourt nature

- 2 cs de moutarde

-2 cs huile d'olive

- piment d'Espelète

- sel, poivre

- persil ou coriandre

  • Préparation :

Oter la peau et les noyaux des avocats. Couper en petits cubes et arroser du jus de citron.

Ajouter le thon emietté, le yaourt, la moutarde, sel, poivre, huile et l'échalote hachée, un peu de piment.  Bien mélanger. Mettre au frais.

Dresser sur les assiettes à l'aide d'un cercle en tassant un peu la préparation. Décorer de persil ou coriandre (on peut aussi en incorporer à la préparation).

J'ai accompagné d'une salade verte. C'était très bon et cela fait un  repas du soir complet, mais léger et sans prétention.

-------

Pour continuer en légèreté nous avons mangé une salade de fruits frais : kiwis, mandarines, litchies, banane, à peine sucrés (un peu de  sucre vanillé) et relevés d'un jus de citron vert.

salade_fruits

A bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Christiane, testé pour le dîner, ton concassé d'avocat a fait fureur ! C'était un pur délice, gouteux, frais et léger ... trop delicieux ! Merci pour cette belle recette !
Répondre
C
Nous avons testé à midi, sans ce qui pique, puisque mon ami n'aime pas trop, et c'était très bon. Merci pour l'idée.
Répondre
I
J'ai complètement craqué sur cette recette vue sur la blog de Mitsuko ! ;O)<br /> <br /> Ce petit concassé d'avocat au thon sera bien vité testé chez moi aussi ! <br /> <br /> Merci pour l'idée !<br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Répondre
M
Nous avons mangé un "frère" de ton concassé ce midi, c'était bien bon! Merci!
Répondre
M
ton assiette est très belle et en plus doit être très bonne!! bises micheline
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité