750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 652
Albums Photos
Archives
4 janvier 2007

CREME BRULEE AUX CARAMBARS

J'avais repéré dans un magazine, la crème brûlée aux carambars de Sophie Dudemaine...

J'avais envie d 'essayer cette recette.

Il y a déjà quelques jours que je l'ai réalisée, mais j'ai eu quelques soucis avec ma torche à crème brûlée, que je n'ai pas réussi à recharger...

Pas assez de gaz, donc la croûte pas terrible !

torche

C'est en voyant la belle crème brûlée de Miss Diane que j'ai repensé à cet essai.

CREME BRULEE AUX CARAMBARS :

Ingrédients :

 

 

Recette indiquée pour 8 personnes mais, j'ai fait 6 plats à crème brûlée avec ces proportions:

- 8 jaunes d'oeufs

- 80g de sucre (j'ai mis 50g seulement)

- 60 cl de crème liquide

- 20 carambars

- 8 cs sucre roux ( j'en ai mis 6)

  • Préparation :

 

 

 

 

Préchauffer le four th. 3/4 (100°C).

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre. Chauffer la crème liquide dans une casserole avec les carambars, le temps qu'ils fondent.  Mélanger et verser sur les oeufs en fouettant.

Répartir dans les ramequins à crème brûlée et cuire au four pendant 25 min.  Sortir, laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur (pour moi 2h 30).

Pour servir poudrer de sucre roux et caraméliser au chalumeau de cuisine.

Bien que je n'ai pas mis toute la proportion de sucre, elle était malgré tout bien sucrée. Les gourmands ont apprécié... Le goût de caramel est très présent et elles sont bien moelleuses.

 

Dommage que je n'ai pas eu une bonne croûte bien dorée. Elles manquaient un peu de croquant et elles n'étaient pas très jolies...

 

 

cr_me_br_l_e_carambar

Si vous avez une astuce pour recharger ma torche, je suis preneuse !! Mais je vous rassure le goût était parfait!

A bientôt.

------------------------------

Publicité
Commentaires
S
J'avais découpé la recette dans un magazine et je viens d'en faire pour ce soir... J'en ai goûté un peu et c'est extra !<br /> N'ayant pas de torche, je les ai mises sous le gril pendant 2 mn :o)
Répondre
C
ça me fait délirer parce que j'ai fait cette recette il y a quelques semaines et j'ai trouvé comme toi que c'était un peu trop sucré ...<br /> C'était ici :<br /> http://calounc.canalblog.com/archives/2006/11/29/index.html
Répondre
A
Bravo pour ces crèmes brûlées aux carambars. Totalement régressif ce dessert !!! :o) J'adorerai pouvoir tenter cette super recette, mais je n'ai pas de torche à crème brûlée... Ce dessert sera donc le prétexte pour investir dans ce super ustensile de cuisine !
Répondre
E
Je vois que tu innoves tous les jours, Chris. Bravo! Les carambars, c'est toute mon enfance et surtout l'ancienne passion de ma soeur. Pour le briquet, j'ai moi aussi rencontré des difficultés, mais je crois que j'en ai chosi un trop riquiqui. Le tien a l'air mieux. A l'intérieur, tu as un briquet rechargeable. Je ne me rappelle plus si j'ai chargé le mien par le haut ou par le bas, mais c'est un de ces deux petits embouts ronds. Ensuite, tu dois faire attention, en remettant le briquet à son sens d'insertion. La sortie de gaz doit se trouver du même côté que la petite partie découpée du corps.<br /> Pour ce qui est d'une jolie croûte, j'ai essayé une fois et j'ai raté mon affaire, alors je suis preneuse de conseils.
Répondre
M
de ton réconfort qui me fais vraiment plaisir! bises mimi
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité