750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
9 janvier 2007

SAUTE DE VEAU AU PAMPLEMOUSSE

Je préfère les desserts, mais il faut bien une alimentation équilibrée et on ne peut pas toujours se nourrir de gâteaux au chocolat, fouaces, galettes ou autres délices...

Alors, hier soir j'ai fait un sauté de veau, mais pour changer un peu, j'avais ajouté du jus de pamplemousse.

C'est une recette que j'aime bien et que je refais de temps en temps. Le pamplemousse apporte une touche d'acidité à la sauce et se marie très bien avec la viande de veau.

Il est préférable de faire mariner la viande la veille (cette fois, je ne l'ai pas fait...).

SAUTE DE VEAU AU PAMPLEMOUSSE :

saut__de_veau_au_pamplemousse_2

  • Ingrédients :

Pour réaliser cette recette, pour 4 personnes,  il faut :

- 800g d'épaule de veau

- 2 oignons doux

-3 pamplemousses

- 2 jaunes d'oeuf

- beurre

-sel, poivre

  • Préparation :

La veille, couper la viande en  cubes. Mettre les morceaux à mariner avec les oignons coupés en lamelles , du poivre et le jus de 2 pamplemousses. On peut ajouter un brin de cerfeuil ou de persil.

Le lendemain, égoutter la viande soigneusement et faire dorer les morceaux dans une cocotte avec un peu de beurre pendant 5 à 10 min. Ajouter ensuite, la marinade, saler  et faire cuire environ 45 min à petit feu.

Enlever la viande et laisser réduire le jus de cuisson, si besoin. Battre 2 jaunes d'oeufs et les incorporer à la sauce en remuant. Rectifier l'assaisonnement.

Servir avec du riz au beurre et décorer de quartiers de pamplemousse pelés à vif.

saut__de_veau_au_pamplemousse_1

Je préfère utiliser du pamplemousse jaune, mais cette fois, je n'en avais pas...

On peut réaliser cette recette avec d'autres morceaux de veau, en particulier du jarret coupé en tranches.

A Bientôt.

------

Publicité
Commentaires
E
L'idée me plaît bien, à moi aussi.
Répondre
C
Oh oui sympa comme association.<br /> A bientôt
Répondre
G
Une association que je n'ai pas encore essayée, cette recette me plait beaucoup, je photocopie ;) !
Répondre
S
J'adore le sucré-salé : ta recette est notée !
Répondre
B
Cela doit être très bon !!!!<br /> Merci pour l'idée !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité