750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 164
Albums Photos
Archives
12 janvier 2007

UNE SOUPE AU POTIRON TOUT SIMPLEMENT

Ma fille n°2 n'aime pas la soupe , surtout celle que prépare sa mère... Elle déteste.

Elle n'aime que la soupe préparée par ses grand-parents...

Alors, j'essaie par tous les moyens de retrouver le goût de la bonne soupe  de campagne...

Mes parents ont récolté des potirons de leur jardin cet automne. Certes, ils se conservent très bien dans un local peu chauffé et ventilé....

Mais, je préfère les consommer rapidement, alors j'en utilise régulièrement pour des purées, des tartes ou autres accompagnements.

En soupe, c'est plus banal, mais j'avoue que j'apprécie beaucoup cette soupe très onctueuse... avec un peu de crème! J'y associe souvent d'autres légumes et les proportions c'est un peu en fonction de ce que j'ai en réserve...

Pour celle-ci j'ai utilisé :

-1/4 de potiron (environ 1kg)

- 1 poireau

-2 carottes

-1 oignon

-1 branche de céleri

- 1l d'eau ou bouillon de volaille, au moins

- sel, poivre

Eplucher  et laver les légumes. Couper le poireau en lanières, les carottes en rondelles et émincer le céleri et l'oignon. Mettre un peu d'huile ou de beurre dans la marmite et faire  colorer  rapidement les légumes.

Lorsqu'ils sont légèrement dorés, ajouter 1 l d'eau ou de bouillon et le potiron coupé en cubes. Saler.

Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter au moins 45 min ou 1h.

Mixer finement, poivrer  et servir bien chaud. On peut accompagner de quelques croûtons grillés  ou de crème fraîche...mais c'est bon nature aussi...

Soupe_au_potiron

A bientôt.

-------------

Publicité
Commentaires
L
Très bonne recette, j'ai testé et j'adore!
Répondre
H
moi je fait revenir mes lardons fumée dans un peu d'huile olive ainsi que mon oignon et mon potiron en petit morceau 1 ou 2 poivrons rouge 3 petites gousses d'ails quelques fois je fait revenir des châtaïgnes que je mes dans ma soupe puis je mes un verre de vin blanc et couvre d'eau , salée ,poivré et laisse cuire et je mixe ma soupe un régale pour mes enfants qui n'aimez pas le potiron ils leurs arrive de mettre un petit cuillére a café de créme fraiche essayez vous ne serais pas déçu <br /> bisous harmonie_a
Répondre
M
je veux bien un bon bolavec deux tartines!ire!!) bises et merçi pour tout! micheline
Répondre
A
Miam ! Elle à l'air bien appétissante ta soupe, j'en fais de temps en temps, ça permet à mes enfants de manger plusieurs légumes à la fois sans trop faire la grimace !
Répondre
E
A la façon dont tu décris ta façon de faire, on sent la cuisinière expérimentée qui doit faire de bien bonnes choses.
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité