J'adore les pâtes.

Mais pour un repas équilibré, j'aime bien y intégrer des légumes. Pour moi, c'est souvent des tomates, mais pour un peu plus d'originalité, je fais quelquefois ce plat de tagliatelles : pâtes, carottes et courgettes.

Cette recette qui offre un bon équilibre entre les glucides des pâtes et les fibres des légumes est idéale pour faire manger des légumes aux enfants . C'est une assiette agréable pour un repas du soir, sans se casser la tête...

Trio_de_tagliatelles

Pour 4 personnes :

- 300g de tagliatelles

- 2 carottes

- 2 courgettes

- 1 oignon

- 4 cs d'huile d'olive

- 1 ail

- basilic

- sel, poivre

Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Peler et émincer l'oignon et le laisser mijoter à feu doux pendant environ 10 min avec une gousse d'ail écrasée. Saler, poivrer.

Laver et peler les courgettes (on peut laisser la peau, je préfère) et carottes . Tailler les légumes  en forme de tagliatelles avec un couteau économe, en commençant par les carottes.

Ajouter les carottes dans la sauteuse et mélanger, laisser mijoter  2 min puis ajouter les courgettes et laisser encore  3 min.  Saler et poivrer.

Faire cuire les pâtes selon le temps indiqué  dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Les égoutter et les mélanger aux légumes. Ajouter un peu de basilic (frais , en saison ou déshydraté) et éventuellemnt un filet d'huile d'olive.

Servir bien chaud accompagné de parmesan râpé.

C'est rapide, facile et c'est excellent.

On peut aussi remplacer l'huile d'olive par du beurre  et ajouter de la crème fraîche en fin de cuisson et 1 cc de curry... C'est aussi très bon, mais plus riche!

*****