750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 786
Albums Photos
Archives
29 janvier 2007

DUO DE CHOCOLATS CHAUDS

Samedi, je suis allée au marché de très bonne heure et il faisait particulièrement froid, la température était proche de -12°, il me semble...

Au retour, ma fille m'a proposé de faire du chocolat chaud et j'ai craqué !

Dans un salon de thé, elle avait bu récemment un duo de chocolat blanc et de chocolat noir et elle a eu envie de me le reproduire.

Alors, nous voilà parties à préparer nos deux chocolats. Je n'avais jamais préparé de chocolat blanc chaud, je n'avais pas de recette sous la main et  nous avons procédé comme pour le chocolat noir, mais sans le cuire !

DUO DE CHOCOLATS CHAUDS :

duo_de_chocolats_chauds_1

  • Ingrédients :

Pour 4 personnes :

- 125g de chocolat noir riche en chocolat

- 125g de chocolat blanc (je n'avais que du Galak)

- 1 litre de lait entier de préférence (je sais, ce n'est pas raisonnable , mais il fait froid, il faut bien se réconforter!)

-20cl de crème liquide entière

- sucre (selon les goûts)

  • Préparation :

Verser le lait dans une casserole et porter à frémissement.

Râper ou casser en petits morceaux les chocolats séparément.

Verser ensuite 1/2 litre de lait sur le chocolat noir. Remuer et laisser fondre doucement en remuant de temps en temps. Verser le lait restant sur le chocolat blanc et procéder de la même façon.

Remettre le chocolat noir sur le feu et faire cuire à feu doux en remuant pendant 5 min. Réserver.

Fouetter la crème pour qu'elle devienne mousseuse et en ajouter délicatement la moitié au chocolat noir réchauffé. Remuer en laissant cuire doucement 2 min.

Réchauffer le chocolat blanc et incorporer le reste de crème. Ne pas laisser bouillir.

Servir une petite tasse ou mini bol de chaque chocolat. Je ne l'ai pas sucré, chacun rajoutant du sucre, selon ses goûts...En accompagnement nous avons mangé des petits croquants aux amandes...

duo_chocolat_noir

duo_chocolat_blanc

C'était délicieux. Je préfère le chocolat noir, mais le mélange des deux est très agréable.

C'était très réconfortant et je vous les conseille après une bonne promenade!

A bientôt...

----

   

Publicité
Commentaires
N
Jamais goûté au chocolat blanc!!!<br /> Quelle bonne idée!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
M
C'est sûrement pas raisonnable mais commetn résister à tout ce chocolat !<br /> Michèle
Répondre
H
Parfait pour le goûter et même en solitaire, je déguste mon petit chocolat chaud. Je testerai le blanc
Répondre
F
Alors là, je n'aurais jamais pensé à faire un chocolat blanc chaud ! C'est super original ! ;-)
Répondre
M
Oh là là ... comme vous avez dû vous régaler. Je n'ai jamais goûté au chocolat blanc.
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité