750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
4 février 2007

GOULASH DE VEAU AUX CAROTTES

J'ai encore beaucoup privilégié les recettes sucrées ces derniers temps.

Je serais tentée de poster encore une recette de dessert car j'en ai beaucoup... mais, pour changer,  je vais vous donner une recette de viande que j'ai préparée il y a quelques jours et que nous avons appréciée. Comme il fait toujours relativement froid dans notre région, j'en profite pour faire des viandes en sauces que je prépare plus rarement lorsque le temps est plus agréable... J'ai choisi une recette de goulash tirée de mes différents classeurs.

GOULASH DE VEAU AUX CAROTTES :

Goulash_de_veau_aux_carottes

Ingrédients :

Pour 6 personnes :

- 1, 2 à 1,5 kg de morceaux de veau (épaule par exemple)

- 2 ou 3 oignons

- 1 bouquet garni

- 15 cl de vin blanc sec

- 500g de carottes

- 400g de pulpe de tomates

- 1 cc de concentré de tomates

- 2 ou 3 cs d'huile d'olive

- 1  cc de paprika doux

- 1/2 cc paprika fort ou harissa (facultatif)

-sel, poivre

Préparation :

Eplucher et émincer les oignons.

Faire revenir les morceaux de viande sur feu vif dans une cocotte, avec l'huile d'olive. Ajouter l'oignon et laisser colorer légèrement.

Poudrer de paprika doux, mouiller avec le vin blanc, puis ajouter la pulpe de tomates (tomates fraiches épluchées et concassées ou en boîte) le bouquet garni et une cc de concentré de tomates. Saler et poivrer et laisser mijoter sur feu doux 45 min. 

Eplucher les carottes et les couper en rondelles épaisses. Les ajouter à la préparation au bout de 45 min de cuisson et poursuivre la cuisson encore 45 min au moins. Au total, 1h 30 à 1h 45 de cuisson environ.  Si la sauce est trop importante, découvrir la cocotte et augmentez un peu le feu pour faire évaporer. Si on aime les plats bien relevés on peut ajouter un peu de paprika fort ou d'harissa, selon les goûts... Avant de servir on peut aussi ajouter un peu de crème fraîche et saupoudrer de persil ...

Le goulash est meilleur réchauffé.

Servir avec des pâtes ou des pommes de terre à la vapeur. 

goulash_de_veau_aux_carottes_GP

A bientôt!

--------

Publicité
Commentaires
A
Je viens de réaliser une goulash comme sus-cité, nous l'avons gouté et très appréciée. Cette recette est super, à condition d'avoir un morceau de veau moelleux et pas trops gras (jarret ou quasi). Merci, nous avons fait un très bon repas
Répondre
A
Je viens de réaliser une goulash comme sus-cité, nous l'avons gouté et très appréciée. Cette recette est super, à condition d'avoir un morceau de veau moelleux et pas trops gras (jarret ou quasi). Merci, nous avons fait un très bon repas
Répondre
A
C'est le genre de recette que j'aime beaucoup en cette saison, merci pour cette recette bien appétissante !
Répondre
M
Deux jours, ou j'ai été moins présente sur le net, et je constate que tu n'as pas chômé !!!<br /> Superbe ton Goulash ! Je n'en ai jamais fait, mais tes photos, me donnent bien envie d'essyer ! <br /> Bisous, Marie
Répondre
H
J'aime beaucoup les plats mijotés, un vrai plat de saison !
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité