750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
27 février 2007

MINI TATIN A LA MANGUE

Il me restait une mangue dans ma corbeille à fruits qui s'ennuyait et qu'il fallait bien utiliser...

Avec ma fille, nous avons eu envie d'un petit dessert sympa la semaine dernière et après avoir hésité entre une mousse ou une tarte c'est finalement une tatin que nous avons décidé de faire. Nous n'étions que toutes les deux pour le repas et nous avons fait deux petites tatins. J'ai procédé comme pour une tatin aux pommes, mais sans beurre!

MINI TATIN A LA MANGUE :

Mini_Tatin___la_mangue

Ingrédients :

- Pâte brisée maison

- 50g de sucre semoule

- quelques gouttes de jus de citron

- 1 mangue

- glace caramel au beurre salé

  • Préparation :

Préchauffer le four à 210°C.

Faire un caramel à sec avec le sucre et quelques gouttes de jus de citron.

Verser dans les moules à tartelette et bien répartir.

Peler la mangue et couper en lamelles pas trop fines .

Répartir les lamelles de mangue harmonieusement dans le fond des moules.

Abaisser la pâte et couper des cercles à peine plus grands que les moules et poser sur la mangue. Rentrer un peu les bords.

Cuire eviron 20 min.

Démouler dès la sortie du four.

Servir tiède avec une quenelle de glace ou un peu de chantilly.

mini_tatin_mangue_GP

C'est tout simple et délicieux...

A bientôt.

Publicité
Commentaires
A
Mmmmm ça donne envie !!!!!
Répondre
P
Je reviens faire un coucou...<br /> A bientôt
Répondre
P
La mangue j'adore ! j'adopte tes tartelettes.
Répondre
L
Je suis fan de Tatin et celle à la mangue fait partie de mes préférées ;)
Répondre
S
MMMmmm sublime !!!! j'adore !
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité