750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
3 mars 2007

TARTE A LA CAROTTE

Cette semaine, j'ai encore testé une recette de Sophie ... J'aime bien ses recettes, car on est rarement déçus, elles sont faciles à réaliser et très bonnes.

En voyant la couleur de cette tarte dans un N° de Cuisine Actuelle, j'ai eu envie de la tester et je ne l'ai pas regretté.

TARTE A LA CAROTTE :

tarte___la_carotte_2

  • Ingrédients :

Pour 6 personnes :

- 1 rouleau de pâte brisée (j'ai utilisé ma pâte maison)

- 3 oeufs

- 30 cl de crème fraîche

- 100g de fromage râpé (du Comté pour moi)

- 500g de carottes râpées

-1 oignon haché

- 3cs de persil haché

- 3 cs huile d'olive

- sel, poivre

  • Préparation :

Préchauffer le four à 200° (Personnellement, je préfère chauffer mon four à 225°C, puis baisser la température à 190° au bout de 8 à 10 min, je trouve que ma pâte reste plus croustillante).

Eplucher et laver les carottes. Les râper (j'ai utilisé une grille moyenne)

Dans une sauteuse faire revenir sans trop colorer les carottes râpées et l'oignon haché avec l'huile d'olive pendant 20 min. Parsemer de persil haché, saler, poivrer et bien mélanger. Laisser refroidir.

Garnir un moule beurré de 28 cm de diamètre avec la pâte brisée.

Battre les oeufs et la crème liquide et ajouter les carottes. Ajouter sel et poivre, selon les goûts.

Sophie propose de verser la préparation dans le moule et de saupoudrer de fromage râpé. J'ai mélangé une bonne partie de fromage avec la prépartion et versé dans le moule, puis saupoudré le reste sur la tarte.

J'ai enfourné 10 min à 225°C, puis 25 min à 190°C. Sophie propose 35 min à 200°C.

Nous l'avons mangée tiède avec une salade verte.

part_tarte_carotte

Tout le monde a beaucoup apprécié cette tarte.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
C
je viens de la faire tres facile et super bonne
Répondre
K
Merci pour cette recette que j'ai essayé ce soir et c'est un vrai régal! Même mon homme qui pourtant n'aime pas les carottes a adoré...
Répondre
L
Super recette essayée et approuvée !!<br /> J'avais aussi le magazine mais je suis passée a côté !!
Répondre
E
C'est une très bonne idée, qui change des recettes classiques de carotte.<br /> MErci pour ta visite
Répondre
P
La tarte à la carotte j'aime beaucoup. Je note ta recette
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité