750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 626
Albums Photos
Archives
15 mars 2007

SI J'ETAIS (2ème partie) OU ENCORE UN QUESTIONNAIRE DES BEAUX JOURS

C'est Nathalie de Cuisiner...tout simplement,  qui m'a gentiment invitée à prendre le relais de ce questionnaire bien printanier qui circule depuis quelques temps sur la blogosphère.

violettes                             printemps

Si vous étiez un arbre vous seriez ?

Je dirais un châtaignier chataignier , car comme le chêne que j'aime aussi,  il est robuste et solide et  j'apprécie beaucoup ses fruits : les châtaignes et puis j'ai grandi à l'ombre de ces grands arbres...

...Un arbuste ?

Peut-être un arbre à papillon, arbre___papillons il pousse facilement, un peu invasif on le trouve parfois à des endroits inattendus : au bord des routes et dans les broussailles et c'est une merveille pour la vue et les butineurs...

... une fleur ?

Difficile de faire un choix, c'est comme pour les desserts, je les aime toutes et je ne sais vraiment pas ...

J'aime beaucoup les pivoines  pivoine à peine écloses, très parfumées, mais si éphémères...

... une aromatique ?

Le basilic, basilic je l'utilise beaucoup dans mes préparations, surtout l'été...

... Une épice ?

La cannelle, parce qu'elle est divine dans les desserts, mais on peut aussi l'utiliser avec le salé...

... une aquatique ?

Le nénuphar, nenuphar_blanc parce que c'est la plus belle de toutes...

... une plante offerte ?

Je n'ai pas la main verte avec les plantes d'intérieur, alors que paradoxalement j'aime beaucoup jardiner. En général elles ont chez moi une durée de vie assez courte! La dernière en date une orchidée, orchid_e encore rescapée et très belle!

... un animal du jardin ?

Des petites bêtes bien utiles: la coccinelle, mais aussi le hérisson.  J'hésite..., j'ai toujours aimé les hérissons

herisson  je ne sais pas trop pourquoi...

....une saison?

Il n'y a pas si longtemps j'aurais répondu sans hésitation le printemps avec les jours qui rallongent, les bourgeons, les fleurs, mais à cause d'allergies aux pollens, je préfère l'été, mais il fait souvent trop chaud, alors pourquoi pas l'automne automne  ses belles couleurs, ses fruits et ses champignons!

Qui d'entre vous n'a pas encore répondu à ce questionnaire?

Nombreux sont ceux qui se sont déjà prêtés au jeu alors peut-être à Emilie (Les Envies d'Emilie), Corinne  (Cocopassions), Dominique (Le Sachet d'Epices), et aussi Aurélie (Set de Table), si elle veulent bien  et si ce n'est pas déjà fait...

La plupart des photos proviennent du Net...

-----

Publicité
Commentaires
T
Voilà de jolies réponses, j'aime beaucoup les hérissons aussi surement depuis le jour où un curieux petit coquin de hérisson c'est infiltré dans mon lit( enfoin sur mon matelas ) alors que mes parents rénovaient motre maison de campagne qui par la suite deviendré notre résidence principale!
Répondre
N
Merci d'avoir répondu à ce questionnaire... comme tu me le disais on a plusieurs points en commun... je comprends mieux nos gouts culinaires
Répondre
H
Ah le basilic, que ferions-nous sans cette herbe aromatique.
Répondre
P
J'aime beaucoup tes reponses et les photos sont tres jolies
Répondre
M
Jolies réponses...
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité