750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 786
Albums Photos
Archives
21 mars 2007

J'AI CRAQUE POUR LE CHOCOLAT

En bonne gourmande, j'apprécie particulièrement le chocolat... Je les aime tous: noir, lait, blanc, praliné...!

Et de tous les desserts au chocolat, l'un des plus simples et des plus rapides à préparer est aussi un de mes préférés : le coulant au chocolat...

Ces derniers temps, beaucoup de recettes de cette petite merveille ont circulé sur les blogs mais c'est celle de Torchons & serviettes et ses tasses dégoulinantes de chocolat qui m'a définitivement fait craquer...

Ma recette n'est  qu'une version de plus, mais je tenais absolument à la rajouter à mon carnet...

Cette version est celle du dernier Elle à Table. Je l'avais mise de côté pour la tester et je n'ai pas été déçue! Elle est en fait intitulée moelleux au chocolat, mais vraiment très moelleux...

COULANTS AU CHOCOLAT :

coulant_chocolat_001

  • Ingrédients :

Pour 5 à 6 tasses ou ramequins ou petits bols :

- 150g de chocolat noir + 12 carrés de chocolat noir (on peut aussi utiliser des carrés de chocolat au lait, praliné ou blanc)

- 80g de beurre + 1 noix

- 80g de sucre glace (j'ai mis un peu moins)

- 2 cs rases de farine

- 4 oeufs

coulant_au_chocolat_0004

  • Préparation :

Préchauffer le four à 220°C.

Beurrer légèrement les tasses.

Couper le chocolat et le beurre en petits morceaux et faire fondre au micro-ondes (environ 1 min) ou au bain-marie. Lisser le mélange en remuant au fouet.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajouter la farine, j'ai aussi ajouté une pincée de sel et ensuite le mélange beurre/chocolat, en remuant. Remplir les tasses à moitié avec la préparation. Déposer 2 carrés de chocolat et recouvrir avec le reste du mélange (Selon la dimension des tasses, veiller à laisser une marge d'au moins 1 cm, si vous voulez éviter le débordement...quoique celà ait aussi son charme!).  Cuire environ 10 min à peine à four chaud (surveiller, le dessus doit être juste pris et le coeur de chocolat bien coulant) et servir aussitôt. Je préfère attendre 4 à 5 min, mais pas plus, c'est meilleur, moins brûlant... 

On peut saupoudrer d'un peu de sucre glace .

coulant_au_chocolat_0001    coulant_chocolat_0002 

Ils étaient parfaits, délicieusement coulants!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
S
Comment veux-tu que je résiste ????
Répondre
M
Pour le plaisir, juste pour le plaisir, je veux bien me laisser tenter par une petite tasse ! Comme toi, pour le chocolat... toutes les couleurs et à toutes les sauces. Bonne fin de semaine, Bisous venté. Marie
Répondre
D
A fondre de plaisir et de bonheur !!!!!
Répondre
L
J'ai le droit de tremper mon doigt dans le chocolat hein ?
Répondre
C
De quoi me faire craquer sans problème!
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité