750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 786
Albums Photos
Archives
22 mars 2007

LA PIZZA DE CHLOE

Depuis que Chloé, ma dernière fille est au pensionnat, j'avoue que je ne fais plus très souvent des pizzas, qu'elle affectionne particulièrement.

Le week-end dernier elle m'a reproché de ne plus lui en préparer...

Alors, pour accéder à son souhait, nous avons fait une soirée pizza en famille...

PIZZA MAISON :

Pizza_1

1. Pour la pâte à pizza :

  • Ingrédients :

( Pour une grande pizza (4 personnes) ou 2 petites) :

- 300g de farine

- 20g de levure de boulanger

- 10 cl d'eau tiède

- 1 cc de sel

- 1cc de sucre

- 5 cl d'huile d'olive

Préparation

Délayer la levure dans 5 cl d'eau tiède (attention, pas trop chaude), à 20° environ.

Verser la farine en fontaine et déposer la levure délayée dans l'eau . Ajouter le sucre et le sel, le reste d'eau tiède. Mélanger rapidement et verser l'huile d'olive. Travailler la pâte vigoureusement en l'étirant et en la rabattant comme une pâte à pain pendant 10 min environ. Elle doit se détacher des mains et être bien souple et élastique...

P_te_pizza

La laisser reposer dans un endroit tempéré recouverte d'un torchon humide pendant au moins 1h ; elle doit doubler de volume. Ce temps peut être plus ou moins long ( 1 à 3 h, selon la température)...

Diviser la pâte en autant de pâtons que de pizzas souhaitées et les écraser sur un plan fariné avec la paume de la main, puis étirer au rouleau ou avec les mains pour façonner des cercles de quelques mm d'épaisseur.

Les placer sur la plaque  recouverte de papier cuisson et garnir.

  2. Pour la garniture :

  • Ingrédients :

- Fondue de tomate  ( 500g de tomates pelées et concassées cuites 15 min dans 1 cs d'huile d'olive avec 1 gousse d'ail sel, poivre et basilic) ou coulis

- 2 tranches de jambon blanc

- 3 ou 4 champignons de Paris

- 200g de mozzarella

- 1/2 poivron vert

- olives noires

- huile d'olive

- sel, poivre, origan

  • Préparation :

Etaler quelques cuillerées de fondue de tomates fraîches ou de coulis sur la pâte. Répartir dessus des lamelles de jambon blanc, des lamelles de champignons de Paris lavés et séchés et  quelques lamelles de poivron.

Couper la mozzarella en très fines tranches et les disposer dessus. Saler, poivrer. Saupoudrer d'origan séché. On peut ajouter un peu de gruyère râpé ou de parmesan. Arroser d'un filet d'huile d'olives. Garnir avec quelques olives noires et enfourner à 240°C pour 12 à 14 min environ.

Je pose mes pizzas sur la plaque du four déjà chaude et recouverte de papier cuisson.

Accompagner d'huile au piment (Huile d'olive dans laquelle ont mariné des piments de Cayenne).

C'est la pizza que je fais le plus souvent, car c'est la préférée de ma fille et pour elle, pas de poivron, ni d'olives!

Pizza_2

Tellement meilleure qu'une pizza surgelée!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Rien ne vaut en effet une pizza maison ! Bisous ,Marie
Répondre
I
Et moi si j'en réclame tu m'en fera une aussi?:-)
Répondre
M
Elle a bon goût ta fille !<br /> c'est bien vrai, il n'y a pas de comparaison possible entre une pizza surgelée et une pizza maison ! Et j'aime bien la garniture de la tienne.
Répondre
M
elle est sueprbe !!biiises micky
Répondre
E
Cette pizza me fait terriblement envie !
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité