750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
4 avril 2007

ROCHERS COCO

Un sachet de noix de coco râpée s'ennuyait au fond de mon placard, depuis que j'en avais utilisé quelques pincées il y a quelques jours, pour réaliser mes flans coco...

Je ne voulais pas le garder plus longtemps et j'avais envie de faire quelque chose de simple et de rapide... En plus la noix de coco n'étant pas mon ingrédient préféré ; je n'étais pas très inspirée.

Les rochers coco se sont très vite imposés, comme étant la solution la plus appropriée.

Le plus difficile a été de retrouver la recette, car je n'en avais pas fait depuis quelques années...

ROCHERS COCO :

Rochers_coco

  • Ingrédients :

Pour 15 à 18 rochers (selon grosseur) :

- 2 blancs d'oeufs

- 100g de sucre glace

- 125g de noix de coco râpée

- 1 pincée de sel

- quelques gouttes d'extrait de vanille (facultatif)

Rochers_coco

  • Préparation :

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporer le sucre glace, puis la noix de coco. Mélanger délicatement. Mettre au réfrigérateur pendant environ 1h.

Préchauffer le four à 175°C.

Sur la plaque recouverte de papier cuisson, former des petits dômes ou pyramides avec les doigts (ou à la poche à douille, mais je préfère la 1ère solution). Ils ne vont pas s'étaler beaucoup à la cuisson, on peut les rapprocher un peu.

Faire cuire 10 à 15 min en surveillant bien la fin de cuisson. Ils doivent dorer légèrement et ensuite on ajuste selon qu'on les souhaite plus ou moins moelleux ou plus croquants...

Laisser reposer un moment à la sortie du four, puis les décoller très délicatement. Ils vont durcir en refroidissant.

Rocher_coco_1

Ca vous tente? Ils se grignotent sans faim...

A bientôt!

Publicité
Commentaires
S
ces rochers sont super facile à faire et sont délicieux.c'est un régal pour les papilles.bonne chance pour ton blog.
Répondre
S
Ah la noix de coco ! Je fonds !
Répondre
G
Tiens je cherchais moi aussi une recette de rochers coco car je les ai vu hier sur Cuisine TV mais je n'arrive pas à la retrouver sur le site , merci !
Répondre
M
J'ai sucombée moi aussi à ces petites merveilles !
Répondre
C
Ma grand-mère m'en faisait et j'adorais!!!! Merci pour ce petit retour en enfance! Bonne soirée!
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité