750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 652
Albums Photos
Archives
6 avril 2007

VERRINES DE MASCARPONE, MIEL ET NOISETTES ET CREME A LA BANANE

Depuis que l'agar-agar est entré dans ma cuisine, cela me donne des idées de petits desserts sympas...

Donc, toujours pour la chaîne de l'agar -Agar en folie, organisée par Hélène-Charlotte voici une nouvelle petite recette!

J'ai pensé aussi au thème du jeu "A vos casseroles". Cette fois les ingrédients choisis par Dorian du Blog "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça..." sont :  miel et fruits exotiques.

Dans ma première verrine réalisée avec de l'agar-agar,  j'avais utilisé le miel et il ne me restait plus qu'à introduire un fruit exotique...

J'ai d'abord pensé à la mangue ou à l'ananas, mais je n'avais pas trop d'inspiration, sauf à refaire une panna cotta classique et y intégrer un peu de miel ou l'incorporer à la  mousse de fruit ou au coulis......

J'avais du mascarpone, alors pourquoi ne pas l'associer avec de la banane et aussi des noisettes... Bon, un truc très riche avec le miel, mais qui au final au goût est plutôt satisfaisant! Mais doit-on l'appeler mousse, bavarois, ou panna-cotta, ... je ne sais pas trop?

VERRINE DE MASCARPONE, MIEL ET NOISETTES ET CREME A LA BANANE :

Mousse___l_agar_agar

  • Ingrédients :

Pour 2 verrines :

- 100g de mascarpone

- 25g de noisettes concassées et grillées

- 3 cs de miel d'accacia

- 2 dl de crème fleurette

- 5 cl de lait

- 1 banane

- 1 cs de jus de citron

- quelques gouttes d'extrait de vanille

- 15g de cassonade

- 1 sachet 1/2 d'agar-agar (3g)

  • Préparation :

1. Crème au mascarpone:

Fouetter le mascarpone avec la crème liquide. Ajouter le miel et les noisettes rapidement grillées. Délayer 2g d'agar-agar (1 sachet) avec le lait froid dans une casserole et porter à frémissement. Laisser frémir 30 sec. Laisser tiédir et ajouter à la crème. Bien mélanger.

Verser dans les verrines et mettre au frais 30 min.

2. Crème à la banane :

Mixer une banane , la cassonade et le jus de citron.

Mélanger 1/2 sachet d'agar-agar (1g) avec la crème et porter à ébullition. Laisser frémir 30 sec.

Mélanger avec la banane et verser dans les verrines. Remettre au frais pendant 2h.

La mousse au mascarpone est plus difficile à prendre...

Décorer avec quelques noisettes ou rondelles de bananes...

Servir avec une tuile par exemple.

Mousse___l_agar_agar_2

Je tenterai cette recette avec des amandes et des abricots... cela doit être encore meilleur!...

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée d'avoir conjugué les deux thèmes ! Merci d'avoir participé !
Répondre
L
Elles sont superbes ces verrines! Mais je n'ai pas d'Agar Agar...<br /> Amélie
Répondre
D
Superbes verrines !<br /> A la semaine prochaine, Doria
Répondre
M
j'aime beaucoup les verrines, très jolie façon de présenter un dessert .
Répondre
M
Je vais attendre que tu testes avec les abricots car je n'aime pas trop les bananes. En revanche, la crème au mascarpone me tente vraiment.<br /> <br /> JOYEUSES FETES DE PAQUES.
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité