750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 677
Albums Photos
Archives
13 avril 2007

COTELETTES DE VEAU AU CITRON ET ROMARIN

Une recette de viande, fort simple, que je cuisine de temps en temps.

Je l'ai piochée dans un des minis cuisine Marabout "4 ingrédients maxi" et je trouve que les côtelettes de veau préparées ainsi sont très savoureuses.

COTELETTES DE VEAU AU CITRON ET AU ROMARIN :

C_telettes_de_veau_au_citron_et_au_romarin

  • Ingrédients :

Pour 4 personnes :

- 4 côtelettes de veau

- 1 cs de romarin frais finement ciselé

- 2 cs de zestes de citron râpé finement

- 2 cs huile d'olive (j'en ai mis 3)

- 2 cs de jus de citron

- 1 gousse d'ail ( mis 2) pilée

  • Préparation :

Mélanger le romarin, le zeste de citron et l'huile. Mettre la moitié du mélange dans un plat avec le veau. En imprégner la viande. Laisser mariner (On peut laisser mariner une nuit).

Mélanger le jus de citron avec le reste de marinade.

Faire cuire le veau dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'il brunisse des 2 côtés, et qu'il soit cuit à votre convenance .

Servir les côtelettes nappées avec la marinade restante.

J'ai accompagné de pommes de terre cuites au four et de courgettes poêlées. on peut accompagner aussi de salade.

J'ai saupoudré un peu de persil ciselé.

Cotelette_de_veau_au_citron_et_romarin

Très simple, mais bien parfumé.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
J'en ai l'eau à la bouche...Je prend!!!
Répondre
A
Elle est très appétissante cette recette parfumée comme j'aime !
Répondre
I
Mmmmm, ça fait envie!!
Répondre
T
Le veau, le citron et le romarin... je craque ! Trop tard j'ai déjà mangé !<br /> Bises.
Répondre
M
tres simple et bien parfumé ; j'ajouterais : et quel régal pour les yeux et le ventre
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité