750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
15 avril 2007

PROFITONS DE LA SAISON DES FRAISES....

Ma fille est encore en vacances et comme elle est particulièrement gourmande (non, c'est peut-être un prétexte pour faire un dessert...)..., comme nous sommes toutes les deux très gourmandes, je cherchais encore une idée de dessert, mais rapide et facile, sans prise de tête.

J'avais vu sur le dernier Cuisine Gourmande une verrine de macarons et mascarpone aux fraises, qui me tentait bien.

J'avais tous les ingrédients... Pour les macarons, j'ai utilisé une partie de  ma dernière fournée qui n'était pas spécialement réussie (pas de jolie collerette, un peu déformés..., bref un semi ratage). Je  les avais congelés et certainement pas assez protégés, car quelques uns s'étaient cassés, donc ils étaient parfaits, prêts à être recyclés...

macarons_sortie_du_four

Je n'ai pas rigoureusement respecté la recette et je l'ai volontairement allégée en utilisant moins de mascarpone et de sucre...

VERRINE DE MACARONS ET MASCARPONE AUX FRAISES :

Verrine_de_fraises_aux_macarons_et_mascarpone

Ingrédients :

Pour 4 personnes :

- 500g de fraises (des Garriguettes)

- 250g de mascarpone (j'en ai mis moins, environ 175g )

- 4 macarons du pâtissier ( 6 des miens à la vanille)

- 4 feuilles de menthe (je n'en avais pas)

- 100g de sucre (je n'ai mis que 75g à peine)

- 1 cs de vinaigre balsamique

  • Préparation :

Rincer et équeuter les fraises. Les couper en 4 et les mettre dans un saladier avec 50g de sucre et le vinaigre. Laisser macérer 1h au frais.

Egoutter ensuite dans une passoire et récupérer le jus.

Détendre le mascarpone avec 5 cs de jus et ajouter le reste de sucre. Fouetter jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.

Emietter les macarons et imbiber du jus de fraise. Les disposer au fond des verres. La recette initiale prévoyait de couvrir de mascarpone puis de fraises et de recommencer l'opération. Décorer d'une feuille de menthe.

Pour un dessert plus léger, je n'ai pas respecté les proportions de mascarpone et j'ai mis d'abord les fraises sur les macarons, puis une seule couche de mascarpone , et à nouveau macarons et fraises...

Entreposer au frais pendant 2h.

verrine_de_fraises__mascarponne_et_macarons_2

C'était délicieux, les fraises étaient bien parfumées et c'était relativement léger (enfin...j'essaie de m'en convaincre)!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Hum, un dessert frais en ce moment, c'est l'idéal, c'est vrai !<br /> Ces verrines me font envie... Mais je n'ai jamais goûté au mascarpone... !
Répondre
M
Une magnifique coupe, très très appétissante ! Bisous, Marie
Répondre
S
je te trouve rude, je les trouve très bien tes macarons !
Répondre
C
Hum il me parait délicieuse cette verrine, en plus avec des macarons faits maison, c'est le top !
Répondre
A
Mouarf! J'aimerai bien les "rater" comme ça mes 1ers macarons! ;))
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité