750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 677
Albums Photos
Archives
1 mai 2007

UN BRIN DE MUGUET ET PETITS GATEAUX CITRON PAVOT

Aujourd'hui, c'est le 1er mai, fête du travail...

Je vous offre ce brin de muguet en espérant qu'il vous portera chance!

Muguet

Une petite recette, faite il y a quelques jours et dont nous nous sommes régalés!!

Les petits gâteaux citron pavot vus sur le blog de Marie-Flo (Ma Nature 2)... Je n'avais pas de lait de riz, j'ai utilisé du lait demi-écrémé, pas d'huile essentielle de citron . Ils étaient malgré tout délicieux, ...à faire et refaire!!

Petits_g_teaux_citron_pavot_X

Pour 45 mini gâteaux,  je crois (j'ai utilisé des plaques à mini muffins, et je pense en avoir utilisé 3, mais j'ai un petit doute, j'ai oublié de le noter...) :

- 2 oeufs

- 150g de sucre semoule

- 1 pincée de sel

- 175g de farine

- 2 cc de poudre à lever

- 1/2 cc de bicarbonate de soude

- 100g d'huile d'olive

- 3 gouttes d'huile essentielle de citron (je n'en avais pas, pas mis)

- 4cs de lait de riz (lait de vache  demi-écrémé pour moi)

- 1/2 jus de citron et son zeste, non traité

- 2 cs de graines de pavot

Pour le glaçage : 3à 4 cs de sucre glace, jus de citron à ajuster..., quelques graines de pavot

Préchauffer le four à 200°C environ (190°C pour moi)

Dans un plat, battre en mousse les oeufs, le sucre et le sel. Ajouter tous les ingrédients en faisant attention de mettre les HE dans l'huile d'olive. Bien mélanger.

Dans un moule à muffins, mettre des petites garnitures en papier et verser un peu de pâte (je ne l'ai pas fait. J'ai empli directement les empreintes silicones au 3/4 )

Faire cuire environ 20 min (un peu moins pour moi).

Au sortir du four glacer les petits gâteaux avec un mélange de sucre et jus de citron. Saupoudrer de quelques graines de pavot supplémentaires.

Laisser refroidir.

Petits_g_teaux_citron_pavot

Merci Marie-Flo pour cette recette simple et délicieuse!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
Citron et graines de pavot, c'est toujours un beau mariage. Et encore plus s'il y a un joli bouquet de muguet tout près...
Répondre
M
super appétissants ces petits gâteaux !un pour moi !
Répondre
V
Merci Chris! C'est mon premier brin de muguet (ce n'est pas du tout la tradition dans le coin;)<br /> Ils sont tres jolis ces petits gateaux! J'aime beaucoup la finition au glacage; je n'y resiste pas!
Répondre
M
on s'est toutes donées le doigt aujourd'hui!! tout le monde à fait des petits gateaux!! ils sont très beaux!! biiiises micky
Répondre
G
Cette recette a tout pour me séduire, je vais tester aussi, merci !
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité