750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 677
Albums Photos
Archives
13 mai 2007

ENFIN DE LA RHUBARBE!

Depuis quelques temps je voyais circuler des recettes à base de rhubarbe et comme j'adore ça, c'était presque un supplice!

J'attendais avec impatience que les plants du jardin de mes parents soient prêts.

La semaine dernière, je n'ai pas pu m'empêcher d'en cueillir quelques branches. Habituellement, je prépare des tartes (d'ailleurs je ne résisterais pas au plaisir de vous en présenter) , mais j'avais vu une recette de gâteau dans le N° de mai de Cuisine Actuelle (encore !) et j'ai eu envie de le tester.

MOELLEUX A LA RHUBARBE :

Moelleux___la_rhubarbe_01

Pour 6 personnes :

- 400g de rhubarbe

- 200g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 150g de cassonade ( je n'ai mis que 125g)

- 3 oeufs

- 180g de beurre

- 5 cl de lait

-1cc de cannelle en poudre

- sucre glace

1. Effiler la rhubarbe, couper en morceaux, laver et égoutter. Saupoudrer de 50g de cassonade et faire dégorger pendant 1 h dans un grand bol.

2. Préchauffer le four th 5/6 (160°C). Fouetter dans un saladier le beurre ramolli, le reste de sucre et la cannelle (je ne l'ai pas mise, mais j'en ai saupoudré le gâteau) Ajouter les oeufs un à un. Verser la farine et la levure, puis le lait et bien mélanger.

3. Beurrer et fariner un moule à manqué. Verser la pâte dans le moule et égaliser la surface. Déposer la rhubarbe bien égouttée au centre du gâteau en laissant une marge de 2 cm au bord. Enfourner et laisser cuire 45 à 50 min. Saupoudrer de sucre glace et servir tiède (j'ai aussi saupoudré de cannelle).

Moelleux___la_rhubarbe_part

Si facile, tout moelleux et délicieux surtout accompagné de crème chantilly et de fruits rouges ou de coulis de fraises!

Régalez-vous!

Bon dimanche et à bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Quelle recette délicieuse!!
Répondre
G
Il me donne très envie, demain j'achète de la rhubarbe, bises
Répondre
M
Hummm ce gâteau à l'air terriblement moelleux!!
Répondre
A
Ton gâteau a l'air bien appétissant bien que je n'aime pas la rhubarbe. J'avais goûté il y a déjà bien longtemps une tarte à la rhubarbe et je n'avais pas été conquise. Il faudrait que je reteste peut-être que maintenaint j'apprécierais !
Répondre
M
j'adoooore la rhubarbe mais mes plants ne sont pas prêts et je n'ai jamais essayé de faire un gateau donc ta recette me plait ça changera de la tarte
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité