750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 677
Albums Photos
Archives
2 juin 2007

VERRINES MOUSSE D'AVOCAT, CHEVRE ET TOMATES

Je me rend compte qu'en ce moment, je teste souvent des recettes avec du fromage de chèvre.

J'aime beaucoup ce fromage et il se marie merveilleusement avec de nombreux légumes de saison, dont les tomates, les poivrons, les asperges, les aubergines  et bien d'autres...

L'autre jour, mes parents étaient venus pour le déjeuner et je ne savais pas trop que préparer comme entrée...

Finalement, en voyant 2 avocats au fond de mon bac à légumes, qui semblaient à point, j'ai pensé à une verrine! Pour changer du saumon fumé,  j'ai encore ajouté du chèvre et des tomates!

verrines_avocat_ch_vre_tomates

VERRINES MOUSSE D'AVOCAT, CHEVRE ET TOMATES :

Pour 4/5 verrines : 

- 2 avocats

- 200g de fromage de chèvre frais  (Petit Billy)

- 1 échalote

- 2 oignons blancs nouveaux

- quelques brins de ciboulette

- 15 cl de crème liquide

- 2 tomates

- 4 ou 5 tomates cerise

- 2 cs d'huile d'olive

- jus d'1/2 citron

- basilic

- sel, poivre, piment d'Espelette

PREPARATION:

Battre la crème bien froide en chantilly.

Mixer les avocats épluchés, coupés en deux et dénoyautés  avec un oignon haché,  le jus de citron, sel, poivre et quelques pincées de piment d'Espelette ou quelques gouttes de Tabasco. Mélanger délicatement avec 1/4 de la crème fouettée.

Malaxer le chèvre à la fourchette pour le détendre et ajouter le reste de la crème fouettée (quelques cs en mélangeant bien pour le détendre et le reste en soulevant la masse, délicatement). Saler et poivrer. Ajouter l'échalote hachée, la ciboulette ciselée .

Répartir une couche de mousse d'avocat au fond de la verrine et disposer dessus la mousse au chèvre.

Réserver au frais.

Laver et essuyer les tomates et les couper en dés. Ajouter un oignon haché. Assaisonner avec sel, poivre, un filet d'huile d'olive et du basilic. On peut ajouter quelques olives noires hachées  (je ne l'ai pas fait). Réserver au frais.

Avant de servir répartir les tomates à la surface de la verrine et décorer avec une tomate cerise ou une feuille de basilic.

verrines_avocat_ch_vre_et_tomates

Une entrée sans prétention, simple et agréable...

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
S
Ça a l'air frais et plutôt appétissant !<br /> <br /> Ma mère fait un mélange aussi comme ça mais elle mélance totalement le chèvre et les avocats et sert ça avec un coulis de tomate.
Répondre
B
Très jolies tes verrines.<br /> Voici ma version: <br /> http://www.idela.fr/index.php/Cuisine/Aperitif/Verrine-trio-de-mousses-de-legumes.html
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé votre recette très simple, pratique, et haute en couleur !<br /> <br /> Comme vous, il me reste 2 tomates et 2 avocats dans le frigo, de quoi faire de bonnes verrines !<br /> <br /> Merci pour la recette !
Répondre
L
je recherchais une recette de verrine à base d'avocat et tomate ! j'ai trouvé ! merci pour cette recette alléchante !
Répondre
J
peut on les faire la veille a cause de l'avocat ?
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité