Ces derniers jours, j'ai passé pas mal de temps sur le chantier de notre grange, pour effectuer du nettoyage. Avec la pluie qui était tombée, il y avait pas mal à faire...Heureusement, depuis hier le beau temps semble enfin de retour!

Alors, je n'ai pas eu trop de temps pour cuisiner!

Un soir, j'étais particulièrement pressée et je n'avais pas d'idée précise pour le repas ....Comme j'avais ramené pas mal d'herbes et légumes du jardin, j' en ai utilisé certains pour faire ces petites galettes vraiment rapides et très savoureuses...

Galettes_de_l_gumes_nouveaux

GALETTES AUX LEGUMES NOUVEAUX:

  • Ingrédients :

Pour 4 personnes :

- 2 courgettes

- 4 carottes

- 2 pommes de terre

- 2 oignons

-2 gousses d'ail

- 1 petit bouquet de persil ou coriandre ( j'ai mis un mélange des 2)

- quelques brins de ciboulette

- sel, poivre, Gomasio

- 6 ou 7 biscottes écrasées

- 4 oeufs

- huile

  • Préparation :

Laver et essuyer les légumes.

Râper les courgettes et les mettre à dégorger dans une passoire avec un peu de sel.

Râper les carottes et pommes de terre.

Battre les oeufs et les incorporer aux légumes râpés, y compris les courgettes égouttées. Ajouter l'oignon et l'ail hachés et les herbes ciselées. Incorporer les biscottes réduites en poudre. Bien mélanger, saler, poivrer , ajouter du Gomasio à votre goût ou du piment d'Espelette.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et y déposer des tas de préparation, en les écrasant un peu pour former des galettes. Laisser frire 3 ou 4 min de chaque côté et poser sur du papier absorbant.

Servir les galettes avec une salade verte, mais elle peuvent aussi accompagner un plat de viande. 

Galettes_de_l_gumes_nouveaux_2

Nous avons bien aimé ces petites galettes faites un peu au hasard et je me suis empressée de noter la recette. On pourrait les enrichir, en ajoutant du fromage râpé (Cantal, Comté...).

Bonne journée!