750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 652
Albums Photos
Archives
7 juin 2007

J'AI TESTE LE PUDDING A LA FOUACE DE VALERIE

Je fais souvent des fouaces et lorsque j'ai vu ce pudding sur le sympatique blog de Valérie : Cuisine et Voyage, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le teste.

Pas question pour moi d'acheter de la fouace ; la mienne ferait très bien l'affaire.

J'ai suivi exactement sa recette ici.

pudding_fouace

PUDDING A LA FOUACE :

- Ingrédients :

Pour 6 personnes environ :

- 5 oeufs

- 880 g de liquide (440g de crème et 440g de lait)

- 200g de sucre blond (j'ai mis 175g)

- 40g de raisins au rhum

- 30g de beurre

- 2 cs d'eau de fleur d'oranger

- 3 grandes tranches de fouace, pas trop épaisses (suffisamment pour couvrir le fond du moule)

Pudding___la_fouace_coupe

  • Préparation :

Beurrer un moule à manqué de 26 cm de diamètre.

Y répartir les raisins et poser dessus les tranches de fouace tartinées du reste de beurre (j'ai oublié de le faire!).

Bien mettre les raisins en dessous, pour qu'ils soient piégés et ne remontent pas à la surface, car ils brûleraient.

Porter   le lait et la crème à la limite de l'ébullition.

Battre les oeufs entiers et le sucre. Ajouter le mélange lait et crème en fouettant. Incorporer l'eau de fleur d'oranger.

Verser l'appareil sur la fouace.

Faire cuire 5 min à 180° (175° pour moi), 5 min à 160° (150° pour moi) et 65 min à 130° (120° pour moi)

Valérie précise qu'il ne faut surtout pas faire cuire trop rapidement, sinon la crème, brusquée, cuirait avec des trous, et sa consistance serait désagréable.

Pudding___la_fouace_2

Ce pudding est délicieux, moelleux et ce goût subtil d'eau de fleur d'oranger... Tout le monde a apprécié et il est parti très vite! C'est une recette que je referai souvent avec des restes de fouace. Merci Valérie!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
E
Pour le goûter avec un chocolat chaud ...j'adore !
Répondre
C
je ne connais pas bien la fouace, merci de m'éclairer
Répondre
G
Je n'ai jamais fait de pudding, le tien a l'air fameux ! Un grand merci pour ta carte cela m'a fait très plaisir, bises !
Répondre
A
Je n'ai jamais fait de pudding. Le tien est très appétissant !
Répondre
D
La fouace, j'aime trop, alors un pudding à la fouace, je prends sans hésiter
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité