750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
3 juillet 2007

BOULETTES D'AGNEAU A L'ORIENTALE

J'avais envie de tester les brochettes de keftas vues récemment chez  Marie, mais aussi chez Annie, Minouchka, Léonine, et Paprikas.

Je voulais les cuire au barbecue et comme ce jour-là, il pleuvait,  j'ai finalement abandonné mon idée de barbecue et j'ai confectionné des boulettes.

C'est une recette facile qu'on peut varier en ajoutant d'autres épices ou en utilisant d'autres viandes...

BOULETTES D'AGNEAU A L'ORIENTALE :

Boulettes_d_agneau___l_orientale

  • Ingrédients :

Pour 4 personnes :

- 500g de viande d'agneau hachée (j'ai pris de l'épaule)

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- 1 petit bouquet de coriandre (ou de menthe)

- 1 cc de raz-el-hanout

- 1 cc de cumin ou paprika

- sel, poivre

- Huile d'olive

  • Préparation :

Boulettes_agneau_001Hacher la viande. Peler les oignons et les hacher finement. Ciseler la coriandre. Mélanger la viande, l'oignon, la coriandre (ou la menthe), l'ail écrasé . Ajouter le raz-el-hanout et le cumin. Saler et poivrer.

Bien mélanger et former des boulettes.

Les dorer à la poêle dans l'huile d'olive.

Je les ai accompagnées d'une sauce au yaourt et au concombre (1 yaourt mixé avec 1/3 de concombre, sel, poivre) et de semoule aux légumes.

Pour la semoule aux légumes:

  • Ingrédients :

-  250g de semoule au moins.

- 1 oignon

- 1/2 poivron vert ou rouge

- 1 courgette

- 1 petite boîte de pois chiches

-3 tomates

- 1 cs de raz-el-hanout

- sel, poivre

- huile d'olive

  • Préparation :

    Faire revenir un oignon émincé dans l'huile d'olive. Lorqu'il devient translucide ajouter 1/2 poivron vert ou rouge taillé en lanières une courgette non épluchée taillée en gros batonnets, les tomates (épluchées et épépinées si vous préférez) et coupées en quartiers. Faire revenir quelques minutes. Saler et poivrer. Ajouter 1 ou 2 verre(s) d'eau, 1 cs de raz- el- hanout et  une petite boîte de pois chiches égouttés. Laisser mijoter à feu doux. Les légumes doivent rester un peu croquants. Servir avec la semoule cuite de manière habituelle.

Parfois, j'ajoute 2 ou 3 carottes taillées en batonnets , des petits navets coupés en gros cubes ou entiers s'ils sont vraiment petits et aussi des raisins secs.

Boulettes_d_agneau___l_orientale_2

Un plat facile et bien parfumé!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
C
J'adore ce plat mais n'est encore jamais réalisé ces boulettes moi-même mais tu me donnes envie de m'y mettre!<br /> Sab
Répondre
I
Miammm! ça m'a l'air délicieux!
Répondre
M
Tout d'abord merci Chris pour le clin d'oeil.<br /> Finalement, c'est vrai que nos goûts se rapprochent... Nous aimons les mêmes choses !<br /> Tu me donnes envie, et pourtant, cela ne fait pas si longtemps que les miennes étaient sur ma table !<br /> Bonne fin de soirée, Bisous, Marie
Répondre
P
Ces petites boulettes sont sympathiques et plaisent généralement beaucoup aux enfants.
Répondre
D
Je ne les ai pas encore faites. Elles sont délicieuses et tes photos m'encourage à m'y mettre.<br /> Bisous, Doria
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité