750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 677
Albums Photos
Archives
4 juillet 2007

CHAUSSONS AU CHEVRE, TOMATES CONFITES ET POIVRONS

J'avais préparé de la pâte feuilletée pour faire une tarte et comme d'habitude je préfère en travailler une grande quantité, j'ai eu pas mal de restes!

Plutôt que de la congeler, j'ai préparé ces chaussons.

C'est une petite entrée facile et bien savoureuse et on peut aussi en faire des versions "mini" et les servir à l'apéritif.

CHAUSSONS AUX CHEVRES TOMATES CONFITES ET POIVRONS :

Chausson_ch_vre_et_tomate

  • Ingrédients :

Pour 4 chaussons individuels :

- Pâte feuilletée

- Chèvre (1/2 bûche mi sec au moins ou 2 cabécous )

- 4 ou 5  pétales de tomates confites ou 2 tomates

- 1/4 de poivron ( rouge pour moi)

Chausson_ch_vre_et_tomate_coupe

  • Préparation :

Préparer la pâte feuilletée de préférence la veille et réserver au frais.

Préchauffer le four à 225°C.

Laver, peler et  enlever les membranes blanches du poivron. Tailler en gros dés.

Faire revenir rapidement à l'huile d'olive, puis laisser confire pendant 7 ou 8 min à feu doux. Saler légèrement. On peut procéder de la même manière pour des tomates fraîches. J'ai utilisé des tomates séchées conservées à l'huile d'olive et égouttées.

Retirer la croûte du ou des fromages et les émietter grossièrement. Mélanger avec les légumes taillés en dés et le basilic ciselé. Poivrer.

Abaisser la pâte feuilletée et découper à l'emporte pièce ou à l'aide d'un grand bol des cercles de 13 cm de diamètre environ.

Poser les cercles de pâte sur une feuille de papier cuisson sur une plaque.

Répartir la farce sur une moitié de chaque cercle. Laisser un bord libre de 1 cm environ. Humecter au pinceau avec un peu d'eau ou de jaune d'oeuf et replier la pâte sur elle-même pour former un chausson. Pincer les bords (J'ai appuyé avec une fourchette sur le pourtour des chaussons pour bien souder. On peut aussi chiqueter la pâte avec le dos de la lame d'un couteau).

Battre le jaune d'oeuf avec un peu de lait et badigeonner les bords au pinceau.

Badigeonner le dessus des chaussons de jaune d'oeuf et enfourner dans le four préchauffé à 225°C.

Cuire 5 min à 225°c, puis baisser à 190°C et cuire 15 à 20 min, en fonction de votre four. 

Ils doivent être bien dorés.

Servir tiède avec une bonne salade verte.

Chausson_ch_vre_et_tomate_confite_assiette

Une entrée facile et savoureuse!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Ils sont très beau et très bien mis en valeur avec tes superbes photos!
Répondre
M
c'est pour moi aussi ! j'aime tous ces ingrédients !
Répondre
M
Moi qui aime le fromage de chèvre ces chaussons sont à mon "pied" hihi.
Répondre
M
aie ! aie ! aie ! du chèvre comme farce de ces chaussons , cette recette est pour moi ! j'aime beaucoup !
Répondre
S
Ils sont mimis comme tout tes p'tits chaussons !
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité