750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 786
Albums Photos
Archives
6 juillet 2007

LES MUFFINS SALES DE LILO

Lilo du magnifique blog  Cuisine Campagne avait fait de superbes muffins salés chèvre et cassis que je voulais absolument tester.

J'ai divisé ma pâte en 2 et j'ai aussi testé une version cerises et tomme de brebis, une association plus classique que j'aime beaucoup.

J'ai remplacé le chèvre par de la tomme de brebis  du Larzac et le cassis par des morceaux de cerises assez acidulées.

J'ai fait une version mini muffins pour l'apéritif.

Cette base de muffins est impeccable et se prête à pas mal de préparations!

MINI MUFFINS AU FROMAGE DE BREBIS ET CERISES :

Mini_muffins_brebis_cerises

Ingrédients :

Pour 2 plaques de mini muffins  (30 environ):

- 240g de farine

- 1 sachet de levure chimiqueMini_muffins_brebis_cerises

- 1 cc de sel

- 2 oeufs

- 1 yaourt nature

- 100 ml d'huile d'olive

-100g de tomme de brebis sèche mais pas trop affinée

- 70g de cerises dénoyautées et coupées en 4 ou 6 morceaux

Muffin_brebis_cerise

Préparation :

1. Préchauffer le four à 175/180°C.

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients secs, la tomme de brebis coupées en petits dés, et les morceaux de cerises.

Réaliser cette étape correctement afin que le sel et la levure soient bien répartis.

2. Dans un autre saladier mélanger les ingrédients humides.

3. Verser en une seule fois la préparation liquide sur les ingrédients secs. Mélanger à la cuillère de bois comme le recommande Lilo. La pâte doit rester granuleuse, ne pas la lisser.

4. Beurrez les moules à muffins ou utiliser des empreintes silicone et remplir de pâte à ras bord. Enfourner  20 min, environ, en fonction du four.  Ils doivent être dorés.

Mini_muffins_brebis_cerise_coupe

Ils étaient très bons, mais moins acidulés que la version cassis.

MINI MUFFINS CHEVRE CASSIS:

La recette de Lilo, ici

Mini_muffins_ch_vre_cassis

Mini_muffin_ch_vre_cassis_texture

Délicieux et bien acidulés!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
F
Mhmm la tentation est grande!!! Cerise et fromage de brebis, l'appel du pays basque est grand!!! Je craque!
Répondre
L
ca donne envie d'une chose...les faire!<br /> Lilo et toi...quels talents !
Répondre
M
Fromage et fruits, je n'aurait pas osé ! tu l'as fait pour moi. Les dernières photos sont a tomber.<br /> Bisous, Marie
Répondre
M
dommage je n'ai pas de cassis parce que ces muffins sont a tomber
Répondre
M
Ils sont extraordinairement bons ses muffins.Faut que je teste ta version au fromage de brebis et cerises .<br /> Bon week end j'espère sous le soleil
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité