750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 652
Albums Photos
Archives
14 juillet 2007

IL RESTAIT ENCORE QUELQUES GROSEILLES

Après avoir utilisé l'essentiel des groseilles du jardin pour faire de la gelée (gelée groseille et framboise/groseille), que j'ai préparée avant les chutes de grêle,  il me restait encore quelques fruits qui avaient échappé aux gêlons (les petits fruits ont mieux résisté...).

En feuilletant mes classeurs et revues, j'ai trouvé une recette de financier aux groseilles (Cuisine Actuelle de juillet 2007) et j'ai décidé de la tester.

FINANCIER AUX GROSEILLES :

Financier_aux_groseilles

  • Ingrédients :

- 300g de groseilles (250g + 50g pour le décor)

- 4 blancs d'oeufs

- 70g de beurre fondu

- 50g de poudre d'amandes

- 50g de farine

- 1/2 paquet de levure chimique

- 120g de sucre glace

Financier_groseilles_1

  • Préparation :

1. Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, la farine tamisée, la levure, et le sucre glace.

Ajouter les blancs d'oeufs très légèrement battus et fouetter jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.

Préchauffer le four à 200°C. (Th 6-7).

2. Verser la moitié de la pâte dans un moule carré (j'ai mis dans un moule à manqué rond. Mon moule carré est dans un carton!!) Parsemer de 250g groseilles égrappées et couvrir avec le reste de pâte.

Enfourner 20  à 25 min ( à peine 20 min pour moi...).

3. Laisser tiédir avant de démouler. Au moment de servir saupoudrer de sucre glace et décorer de grappes de groseilles.

-------

J'ai découpé en carrés.Financiers_groseilles

J'ai regretté de ne pas avoir fariné un peu les groseilles, qui ont eu tendance à tomber au fond du moule. Le diamètre de mon moule (24 cm) était un peu trop grand  et mon gâteau est un peu plat! J'aurais aussi pu ajouter quelques amandes effilées...

Financiers_groseilles2

Mais, malgré quelques défauts, ce financier était délicieux!

Régalez-vous et bon week-end!

Publicité
Commentaires
M
Et là je dis un grand hummm!
Répondre
A
Oulala ça me met bien en appétit tout ça !!
Répondre
P
ah oui qq petites groseilles et c'est trés appétisssant et trés bon j'en salive !
Répondre
I
Miammmm!!! il à l'air terriblement moelleux!!
Répondre
C
J'avais envie de le tester moi aussi! J'espère avoir l'occasion de le faire :) Le tien est vraiment bien joli.
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité