750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 164
Albums Photos
Archives
17 août 2007

TARTE AUX PECHES ET AMANDES

Parmi les recettes testées ces dernières semaines, il y a encore beaucoup de tartes. J'ai beaucoup apprécié celle-ci aux pêches, que j'ai d'ailleurs préparée plusieurs fois....

Je me suis inspirée d'une recette repérée dans le Elle à Table n° 52, mais je l'ai un peu modifiée. Pour la réaliser, j'ai fait ma pâte brisée habituelle, mais une pâte sucrée ou sablée peut aussi très bien convenir.

Pour qu'elle soit bonne, il faut utiliser impérativement des pêches bien parfumées, donc mûres à point et j'avoue que ce n'est pas toujours facile d'en trouver!

TARTE AUX PECHES A LA CREME D'AMANDES :

Tarte_aux_p_ches_coupe

  • Ingrédients :

- Pâte brisée (ou autre), maison pour moi

- 7 pêches (ici 2 jaunes et 5 blanches)

- 75g de sucre en poudre

- 100g de beurre fondu

- 75g de poudre d'amandes

- 3 oeufs

- 1 cs de Maïzena

- 3 cs de rhum

- 2 à 3 cs de pistaches hachées

Tarte_aux_p_ches_et_amandes

  • Préparation :

1. Préparer la pâte brisée de préférence la veille et la laisser reposer au réfrigérateur.

2. Préchauffer le four à 225°C.

3. Abaisser la pâte finement et en garnir un moule à tarte beurré de 30 cm de diamètre. Réserver au frais.

4. Plonger les pêches dans l'eau bouillante pendant 30s puis les passer sous l'eau froide. Les éplucher et les couper en 4.

5. Mélanger le sucre, le beurre fondu, les amandes en poudre, les oeufs entiers, la Maïzena et le rhum en battant à la fourchette ou au fouet .

6. Etaler la crème sur le fond de tarte et disposer dessus les quartiers de pêche. Saupoudrer de pistaches hachées et cuire 10 min à 225°C, puis baisser à 170°C environ et cuire 30 à 35 min.

Servir tiède ou froid.

Tarte_aux_p_ches_GP

Une tarte moelleuse et bien parfumée.

Bon appétit!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
E
Coucou<br /> <br /> je suis en train de réaliser cette tarte avec de vrais belles pêches blanches de mon pêcher et une pâte sablée maison : je sens qu'on va se régaler !!!
Répondre
P
formidable mes invitees on etes ravie ils en on pris deux fois merci pour la recette paquerette
Répondre
C
Un vrai régal pour les papilles cette tarte aux pêches !!!!!!De quelle région etes-vous car s'il y a chambre d'hotes, nous venons...Ce blog est super , bravo Christiane.
Répondre
L
cette tarte est irésistible!
Répondre
Z
J'ai réalisé la même tarte que toi, inspirée du même magazine mais avec une pâte feuilletée.
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité