750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 652
Albums Photos
Archives
18 août 2007

QUELQUES GIROLLES....ET UNE TARTE

Il y a bien longtemps que je n'avais pas cueilli autant de girolles que cette année...

Contrairement aux cèpes qui semblent rares pour le moment, avec le temps pluvieux et orageux, les girolles ont fait de nombreuses sorties dans la région  et j'ai eu l'occasion d'en faire une tarte il y a quelques jours.

C'est donc encore une recette de tarte que je vous donne aujourd'hui...

 

Tarte_aux_girolles

TARTE AUX GIROLLES :

 

  • Ingrédients :

( Pour 5 à 6 personnes)

- Pâte brisée maison (recette ici)

- 500g de girolles

- 1 échalote

- 3 brins de persil

- quelques brins de ciboulette

- 2 oeufs + 1 jaune

- 25 cl de crème fraîche

- sel, poivre

tarte_aux_girolles__02

  • Préparation :

1. Préparer la pâte brisée de préférence la veille et laisser reposer au réfrigérateur.

2. Abaisser la pâte et en garnir un moule à tarte beurré. Réserver au frais.

3. Peler et hacher l'échalote et faire revenir 7 ou 8 minutes dans un peu d'huile ou de beurre.

4. Nettoyer soigneusement les girolles et les faire revenir au beurre (ou dans un peu d'huile) coupées en morceaux si elles sont grosses ou entières pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles rendent leur eau. Prolonger la cuisson 2 ou 3 min, saler, poivrer et réserver.

5. Battre les oeufs et le jaune avec la crème fraîche. Ajouter les champignons et l'échalote. Ciseler le persil et la ciboulette et ajouter au mélange. Saler et poivrer.

6. Verser la préparation dans le fonds de tarte et enfourner 10 min à 225°C, puis baisser à 190°C  et prolonger la cuisson 20 à 25 min environ.

Servir chaud accompagné d'une salade verte.

 

 

 

Tarte_aux_girolles_GP

 

Une tarte très savoureuse...

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
M
les girolles, c'est délicieux. par chez moi ce serait plutôt un bois à Trompette des morts, mais c'est pas mal non plus ;o))
Répondre
G
Tu me fais vraiment envie avec tes girolles, il faudrait que j'aille faire un tour dans les bois.
Répondre
P
unetarte aux girolles c'est une superbe idée, et elle a l'air trés trés appétissante !<br /> j'en ferai c'est sûr ! à bientot
Répondre
P
mes parents aussi n'ont jamais autant ramassé de giroles que cette année!!! et du coup j'en profite aussi ;)<br /> <br /> sympa ta recette, à tester avec ce qui me reste de giroles!
Répondre
D
C'est une recette qui plairait à Mr Doria. Il adore les champignons surtout lorsqu'il va les cueillir dans les bois.<br /> Bisous, Doria
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité