750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
23 août 2007

TERRINE DE LEGUMES

Je souhaitais partager cette recette car nous l'avons beaucoup appréciée et je l'ai déjà réalisée plusieurs fois.

C'est encore chez Choupette (Péché de Gourmandise) que j'ai trouvé cette terrine.

Pour cette terrine,  j'ai utilisé des légumes du jardin complétés par ceux du marché, car comme vous le savez à cause de la grêle, le potager n'est pas très beau cette année! A part des courgettes et quelques rares tomates ou haricots verts il n'y a pas grand chose!

TERRINE DE LEGUMES AUX OLIVES :

Terrine_de_l_gumes_001

  • Ingrédients :

( pour 8 personnes)

- 200 g d'oignons nouveaux
- 2 petits poivrons rouges
- 250 g de courgettes
- 250 g d'aubergines
- 250 g de tomates
- 6 oeufs
- 2 c à s de parmesan
râpé
-
1 gousse d'ail
- 3 c à s de basilic ciselé
- 3 c à s d'huile d'olive
- 2 pincées de piment de Cayenne
- 1 c à c de thym émietté
- Olives noires et vertes
- Sel et poivre

  • Préparation :

Peler et émincer finement les oignons nouveaux.Terrine_de_l_gumes_002_part

Peler les tomates, les épépiner et couper la chair en cubes.

Couper les aubergines en cubes de 1 cm également, les courgettes en 4 dans la longueur puis faire des tranches.

Couper les poivrons en lanières de 1 cm.

Dans une sauteuse faire chauffer l'huile d'olive et revenir les poivrons 5 min en mélangeant avec une spatule. Ajouter les oignons et cuire encore 5 min. Ajouter les courgettes, les tomates, les aubergines, du sel et du poivre, le piment de Cayenne et du thym. Mélanger, couvrir et cuire 30 min en remuant de temps en temps.

Au bout de ce temps, casser les oeufs dans un saladier. Saler, poivrer et battre à la fourchette. Ajouter le parmesan.

Quand les légumes sont cuits ajouter l'ail haché, la basilic ciselé et mélanger 30s.

Retirer du feu et ajouter les oeufs battus en mélangeant bien. 

Verser la préparation dans une terrine huilée, couvrir et cuire 45 min au four préchauffé à 150°C.

Laisser la terrine refroidir avant de la servir découpée en tranches,  accompagnée d'olives.

J'ai ajouté de la salade verte et je l'ai aussi servie une fois simplement avec une vinaigrette au balsamique.

Terrine_de_l_gumes_assiette

Je n'ai rien changé à la recette, la terrine était parfaite et je n'ai pas eu de problème pour le démoulage et la découpe!

Merci Choupette pour cette excellente recette.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
B
C'est une réussite !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
T
Moi pour le moment avec le mildiu, je n'ai même pas les tomates, seulement les courgettes , quelques potirons et des haricots verts!<br /> Par contre les fraises on en récolte encore quelques unes!je sais ce ne sont pas des légumes, mais ils viennent du potager quand même
Répondre
C
Ravie que la recette te plaise! ;-) Merci pour le clin d'oeil!
Répondre
R
Très jolie et colorée! Du soleil dans l'assiette!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
P
Ah les recettes de Choupette, elles ont inratable et bien bonnes.
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité