750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
16 septembre 2007

PETIT CLAFOUTIS A L'ANANAS

Il y a encore beaucoup de fruits d'été et les pommes, poires et coings sont là aussi, pour nous rappeler que l'automne n'est plus très loin...

Je n'aurais certainement pas acheté d'ananas à cette saison, mais au marché, mon primeur distribuait quelques fruits un peu trop mûrs et il m'en a proposé un...

Comme il était très mûr, je ne savais pas trop comment l'utiliser rapidement, car j'avais déjà mon dessert pour le repas de midi.

J'ai donc fait ce petit clafoutis que nous avons apprécié le soir même...

CLAFOUTIS ANANAS ET RAISINS AU RHUM

Clafoutis_ananas_et_raisins_secs

  • Ingrédients :

(Pour 4 personnes)

- 1 petit ananas

- 75g de raisins de Corinthe

- 5 cl de rhum (à peine)

- 20g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 60g de farine

- 4 oeufs

- 1/4 de litre de lait 1/2 écrémé

- 1/4 de litre de crème liquide

Clafoutis___l_ananas_et_raisins_secs

  • Préparation :

Faire macérer les raisins dans le rhum.

Eplucher et couper l'ananas en rondelles. Enlever le coeur et recouper chaque rondelle en 4.

Beurrer les moules individuels (moules à crème brulée pour moi) et y ranger les morceaux d'ananas et les raisins égouttés.

Battre les oeufs avec les sucres dans une terrine. Ajouter la farine. Bien mélanger et incorporer la crème et le lait.

Verser sur les fruits.

Cuire dans le four préchauffé à 160°C pendant 40 min environ. Le dessus doit être légèrement doré.

Vérifier la cuisson avec un couteau.

On peut arroser avec un peu de rhum et saupoudrer de cassonnade à la sortie du four (je ne l'ai pas fait).

Clafoutis___l_ananas_et_raisins_secs_GP

Un clafoutis rapide et très parfumé!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
L
quelle idée gourmande! Bravo et merci!
Répondre
I
Délicieux!!!!!
Répondre
M
ananas, rhum, raisins...Que du bonheur !
Répondre
A
Bonne idée, ton clafoutis a l'air délicieux !
Répondre
N
un peu d'éxotisme dans nos plats...
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité