750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
19 septembre 2007

SPAGHETTIS AUX TOMATES CERISES

Ce n'est un secret pour personne : j'adore les pâtes...

Je crois que je pourrais en cuisiner tous les jours sans m'en lasser, tellement il y a de manières de les accomoder!

Je constate que pourtant, il y a très peu de recettes sur mon blog...Il va falloir y rémédier!

Pour commencer une recette très facile, que j'aime bien faire l'été lorsque les tomates ont du goût. C'est en plus une recette très rapide!

SPAGHETTIS AUX TOMATES CERISES :

Spaghettis_aux_tomates_cerises

  • Ingrédients :

Pour 4 personnes :

- 300 à 500g de spaghettis, mais pour les quantités, c'est en fonction de l'appétit... (ou autre pâtes, Penne par exemple)

- 400g de tomates cerises environ (ou à défaut olivettes)

- 1 petit bouquet de basilic

- 1 ou 2 gousses d'ail

- 5 cl  de crème fraîche

- 4 à 5 cs d'huile d'olive

- sel, poivre, piment doux

Spaghettis_aux_tomates_cerises_2

  • Préparation :

Couper les tomates cerises en 2 (ou des olivettes coupées en gros cubes) et les mettre dans un bol à macérer avec le basilic ciselé, l'ail haché,l'huile d'olive, du sel, du poivre et 2 ou 3 pincées de piment doux ou de piment d'Espelette.

Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée en suivant le mode d'emploi. Les garder al dente.

Egoutter rapidement les spaghettis et les verser dans un plat creux. Ajouter les tomates et l'huile de macération. Bien mélanger. Faire chauffer la crème et l'ajouter.

Servir aussitôt en accompagnant de parmesan râpé.

Spaghettis_aux_tomates_cerises_GP

Rien de plus simple et pourtant, c'est si bon...

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette recette simple et rapide, j'avais justement ce qu'il me fallait, je me suis régalé !
Répondre
C
nous venons de déguster ce plat pour la première fois!!un vrai régal !!600g de spaguetti pour 3 personnes il ne reste RIEN !!!merci pour cette recette!!!!
Répondre
K
En me parlant de spaghetti, tu me prends par les sentiments...
Répondre
M
les recettes les plus simples sont souvent les meilleures et tu le confirme avec ces jolies photos
Répondre
M
Je crois que tu n'es pas la seule à adorer les pates, et pourtant a voir peu de recettes sur le blog. Une jolie association, et avec le basilic, c'est toujours délicieux. Bisous, Marie
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité