750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 773
Albums Photos
Archives
10 octobre 2007

PETITS SABLES A LA FLEUR DE SEL

Il y a déjà quelques temps, je cherchais une idée de sablés tout simples pour accompagner une compote pomme poire et coings préparée maison ...

J'ai repensé aux merveilleux petits sablés vus chez Sigrid du beau blog Le chou de bruxelles.

Je n'avais pas ses emportes-pièces et j'ai réalisé de simples sablés ronds.

PETITS SABLES A LA FLEUR DE SEL :

Petits_sabl_s___la_fleur_de_sel

  • Ingrédients :

(pour une trentaine de sablés)

- 250g de farine

- 125g de beurre

- 125g de sucre

- 10g de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 1/2 cc de fleur de sel

Petits_sabl_s___la_fleur_de_sel_2

  • Préparation :

Mélanger la farine, les sucres et le sel. Ajouter le beurre bien froid coupé en petits cubes et émietter du bout des doigts.

Ajouter l'oeuf et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte et homogène.

Filmer et réserver au frais au moins 1h.

Abaisser la pâte sur un plan fariné ou entre 2 feuilles de papier sulfurisé et découper à l'emporte-pièce en forme de cercles ou rectangles ou ce que vous voulez.

Enfourner dans le four préchauffé à 160/170°C et cuire au moins 10 min (12 min pour moi). Les bords doivent être dorés.

Petits_sabl_s___la_fleur_de_sel_3

Des petits sablés délicieux qui se mangent sans faim!

Et pour la compote :

COMPOTE DE POMMES AUX COINGS ET POIRES

  • Ingrédients :

(Pour 4/5 personnes )compote_pommes_poire_coing

- 4 ou 5 pommes (reinettes)

- 2 coings bien mûrs

- 2 poires

- cannelle, gingembre, vanille

- sucre roux

  • Préparation :

Laver et éplucher les fruits. Les épépiner.

Couper en fines lamelles ou en cubes et les mettre dans un récipient avec 2 cs d'eau . Laisser cuire à feu doux pendant environ 30 min. Quelques minutes avant la fin de cuisson, ajouter la cannelle, le gingembre, le sucre vanillé (ou extrait ou encore 1/2 gousse de vanille fendue) et le sucre selon vos goûts. Je mets très peu de sucre...

Mixer ou écraser à la fourchette.

Laisser refroidir. 

A bientôt!

Publicité
Commentaires
E
Je m'en réserve quelques uns pour le café !
Répondre
M
grand merci christiane!! biiises micky
Répondre
M
ils sont très réussis Chris, tes sablés. Bonne fin de soirée, Bises, Marie
Répondre
M
Une bonne compote faite maison c'est un régal. Avec des coings cela donne un plus. Et que dire des sablés? ils n'ont pas dû faire long feu hihi<br /> Bises du soir
Répondre
A
J'adore les sablés, ils doivent très bien accompagner ta bonne compote !<br /> Bonne soirée.
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité