750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 652
Albums Photos
Archives
5 novembre 2007

MERCI A TOUS ET... RECETTE DE CONFITURE...

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos sympathiques messages à l'occasion de l'anniversaire de mon blog...

Depuis quelques jours, j'ai quelques problèmes avec ma connexion Internet et en particulier avec ma messagerie... Ne vous étonnez donc pas si je ne réponds pas souvent individuellement à vos messages et si je suis moins présente sur vos blogs...

--------

Bien que j'adore préparer des confitures, je n'ai pas souvent publié de recettes et pourtant j'en ai pas mal...

Je vais vous faire profiter de la dernière que j'ai préparée...une confiture de pommes.

CONFITURE DE POMMES AU JUS D'AGRUMES :

Confiture_de_pommes_aux_agrumes

  • Ingrédients :

- 1 kg net de pommes (reine de reinettes pour moi)

- 750g de sucre cristallisé

- 1 jus d'orange

-  le jus d'1 petit citron

- 1/2 gousse de vanille (facultatif) 

  • Préparation :

Peler et épépiner les pommes. Les couper en quartiers et chaque quartiers en tranches.

Les mettre dans une bassine avec le sucre, le jus d'orange, le jus de citron et la demi gousse de vanille fendue. Laisser macérer à température ambiante couvert pendant 2 h environ. Porter à frémissement et laisser reposer au frais jusqu'au lendemain.

Le lendemain amener la confiture à ébullition et la laisser cuire à feu vif en remuant pendant environ 20 min. Les pommes deviennent translucides et la couleur légèrement dorée. Mixer la confiture 5 min avant la fin de la cuisson, si on ne souhaite pas avoir de morceaux. Je ne mixe que grossièrement pour conserver quelques morceaux... Poursuivre la cuisson 5 min, sans cesser de remuer car la confiture à ce stade, attache facilement. Un peu de confiture déposée sur une assiette froide doit se figer, sinon vérifier la température avec un thermomètre et arrêter la cuisson vers 104°C. 

Verser la confiture dans les pots stérilisés. Visser immédiatement les couvercles et retourner. Laisser refroidir.

Confiture_de_pommes_aux_agrumes_2

Cette confiture au goût légèrement acidulé est très agréable !

Bonne journée et j'espère à bientôt!

Publicité
Commentaires
D
Elle doit être absolument délicieuse et peu commune. J'aime bien le côté acidulé dans les confitures et la couleur de la tienne me plait beaucoup.<br /> Bonne nuit, Doria
Répondre
P
ah tes petites recette m'ont manqué :)
Répondre
A
Bonne idée cette confiture, j'aime beaucoup les pommes mais je n'ai jamais testé en confiture. Je note ta recette pour essayer, merci !<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
J'ai moi aussi, des tas de problèmes de mail...
Répondre
M
j'aime la couleur de ta confiture , je suis sure que j'aurai aimé en manger
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité