750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 773
Albums Photos
Archives
7 novembre 2007

ENCORE DES PETITS COEURS POUR LOLOTTE...

Pour rendre son sourire à Lolotte qui a une baisse de moral, Lucile "Si j'y arrive pourquoi pas vous", a eu la généreuse idée d'organiser une chaîne de coeurs...

J'ai bien failli râter cette sympathique initiative, car je suis un peu trop absente ces temps-ci...

Comme la blogosphère est une grande famille solidaire, j'ai malgré tout souhaité participer. Alors pour Lolotte, j'ai réalisé des petits coeurs bicolores. Comme je n'avais pas d'emporte-pièce "coeur", ils sont un peu imparfaits, mais le coeur y était...

PETITS COEURS SABLES  BICOLORES

Petit_coeur

  • Ingrédients :

(Pour 50 sablés environ)

- 100g de sucre glace

-200g de beurre

-1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1 jaune d'oeuf

- 300g de farine

- 2 cs de cacao en poudre

Petits_coeurs_paquet

  • Préparation :

Travailler le beurre jusqu'à obtenir une pommade. Ajouter le sucre glace tamisé, le sucre vanillé et le sel. Incorporer le jaune d'oeuf. Diviser le mélange en 2 parties égales.

Ajouter 150g de farine tamisée à une moitié et 150g de farine tamisée mélangée au cacao à l'autre moitié. Ne pas trop travailler les pâtes.

Réserver 2h au frais couvert d'un film alimentaire.

Abaisser la pâte en 2 rectangles de 35 x 20cm . Badigeonner la pâte à la vanille avec un pinceau légèrement humecté d'eau. Coller l'abaisse de pâte chocolatée dessus. Egaliser les bords au couteau, puis roulert en forme de boudin en commençant par le côté le plus long. Placer au réfrigérateur 15 min emballé dans un film.

Préchauffer le four à 180°C (175°C pour moi)

Découper en rondelles de 0,8 cm environ. Poser sur une plaque recouverte de papier siliconé.

J'ai ensuite modélé les cercles à la main, en forme de coeur, mais il serait plus facile de les découper avec un emporte-pièce légèrement plus petit!

Cuire les sablés environ 10 min. 

Petits_coeurs_x

Voilà Lolotte je t'offre ces délicieux petits coeurs et merci à toi Lucile pour cette généreuse initiative!

Source : Pâtisserie MAISON de Florence Edelmann (sablés hollandais)

A bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Super mignons ces biscuits, j'adore le côté graphique !!! Merci pour ta participation, tu peux la retrouver à cette adresse: http://unblogdecoeur.canalblog.com
Répondre
L
La perfection n'existe pas mais tes sables s'en rapprochent! Je croque volontiers dans un de tes petits coeurs et surtout, je te remercie pour ta gentillesse. Bises.
Répondre
M
Bravo, très belle paticipation pour Lolotte !
Répondre
G
Ils sont beaux comme tout, bises !
Répondre
M
Même sans emporte pièce, ils sont très réussis.<br /> Puis l'essentiel est l'attention ! Bisous, Marie
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité