750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
19 novembre 2007

MES MINI TARTELETTES CHATAIGNE

Avec ma mousse de marrons, j'avais aussi préparé des tartelettes à la châtaigne.

J'avais un reste de pâte sablée et de la crème de marron à terminer. J'ai donc pensé à des mini tartelettes...

Avec la recette donnée on peut aussi préparer une grande tarte, un peu plus copieuse,  qui avec le froid de ces jours-ci passera très bien! Pour mes mini tartelettes j'avais divisé les proportions de la crème par 2 et j'ai obtenu une vingtaine de tartelettes. Je vous donne les proportions complètes...

MINI TARTELETTES A LA CHATAIGNE :

Tartelette___la_ch_taigne

  • Ingrédients :

- Pâte sablée (ma recette habituelle) ou sucrée

- 150g de crème de marrons

- 75g de beurre

- 1 oeuf

- 2 jaunes

- 20 g de sucre de canne roux

Tartelettes___la_ch_taigne

  • Préparation :

Préparer la pâte sablée ou sucrée et la réserver au frais au moins 1h.

Abaisser la pâte sur un plan légèrement fariné ou entre 2 feuilles de papier cuisson. Découper à l'emporte-pièces et en garnir des moules ou empreintes à mini tartelettes. Piquer la pâte à la fourchette et réserver au frais 1/4 d'heure.

Faire pré-cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 10 min environ.

Pendant ce temps mélanger la crème de marrons et le beurre coupé en petits morceaux. Réchauffer au bain-marie en remuant, jusqu'à ce que le beure ait fondu

Fouetter l'oeuf et les 2 jaunes avec le sucre et incorporer au mélange crème de marron/beurre encore tiède. Bien mélanger et répartir sur les fonds de tartelettes avec une cuillère à café. Remplir les fonds jusqu'au bord.

Baisser le thermostat à 160°C et cuire encore 12 min.

Pour une grande tarte précuire la pâte 20 à 25 min et ensuite cuire à 160°C pendant 15 min environ. La crème doit être prise, mais moelleuse.

Tartelette___la_ch_taigne_GP

J'ai beaucoup aimé ces petites tartelettes!

Bonne semaine!

Sources : Crème sur une idée de Florence Edelmann. Pâtisseries MAISON.

La recette est légèrement modifiée.

Publicité
Commentaires
E
Ces tartelettes sont irrésistibles.... Elles accompagneraient bien mon café !
Répondre
C
une rès bonne idée qui change de ce qu'on a l'habitude de trouver. merci
Répondre
M
Elles sont merveilleuses ! Et même avant d'aller me coucher, je t'en piquerais bien une ou deux !<br /> Bonne semaine, Bisous, Marie
Répondre
C
Tes tartelettes sont franchement craquantes. Tes photos les mettent bien en valeur. J'adore.<br /> bises.
Répondre
J
j'aime la crème de marrons mais à petite dose, alors sous forme de tartelette ça me plaît bien !
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité