750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 164
Albums Photos
Archives
21 novembre 2007

LE MARBRE ITALIEN...J'AI CRAQUE!!

Difficile de résister devant toutes les gourmandises qui circulent en ce moment!

Après le fondant au spéculoos, j'ai craqué pour le marbré italien!

On l'a beaucoup vu et nombreux sont ceux qui l'ont déjà testé!

Tellement photogénique ce gâteau, que je n'ai pas résisté longtemps en voyant les belles photos de Miss Cricri. Il était tellement parfait avec de si belles zébrures, que j'ai eu envie de tester cette méthode ! La recette vient de chez Anne...Mais d'autres l'ont aussi testé : Lolie, Mimine, Manue et j'en oublie certainement!

MARBRE ITALIEN:

Marbr__01

  • Ingrédients :

(pour un moule de 22 cm de diamètre : ne pas utiliser de moule plus grand, il serait moins moelleux)

- 3 oeufs

- 150g de sucre

- 190g de farine

- 62 ml d'huile

- 1/2 sachet de levure

- 2 cuillerées à soupe de cacao amer

- 62 ml de lait (ou eau)

- extrait de vanille (facultatif)

Marbr__02

  • Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Battre en neige très ferme les 3 blancs d'oeufs avec 75 g de sucre.

Battre aussi les 3 jaunes avec 75g de sucre pendant 8 à 10 min. Ajouter le lait ou l'eau. Ajouter à ce mélange la farine tamisée, la levure et l'huile. On obtient une pâte compacte et collante.  Y ajouter le mélange blanc et sucre délicatement au fouet.

Diviser la pâte en deux parties égales. Parfumer la plus lourde avec 2 cs de cacao et l'autre si on le souhaite avec Marbr__p_tequelques gouttes d'extrait de vanille.

Beurrer et fariner un moule (ou le recouvrir de papier sulfurisé). Verser au centre du moule cuillerées par cuillerées et alternativement en les superposant les  2 pâtes. Plus vous serez méticuleux, plus belles seront les zébrures...

Enfourner 25 min à 180°C. Au bout de ce temps éteindre le four et laisser encore 10 min dans le four éteint.

Marbr__coupe

Un marbré moelleux, impressionnant par ses zébrures. Le mien n'est pas aussi beau qe celui de MissCricri!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
$
Il faut que je me lance!! Ces zébrures sont encore un mystère pour moi!
Répondre
M
Je t'envie ces belles zebrures...!
Répondre
D
J'ai une recette de marbré italien sur mon blog (à ces débuts) et c'est super bon et très jolie sur une table. Le tien est magnifique.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
P
il est très réussi!
Répondre
D
Effectivement, c'est magnifique. quelle jolie présentation. Je ne l'avais jamais vu, il va falloir que j'essaye.<br /> Bisous.<br /> Dominique
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité