750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 652
Albums Photos
Archives
28 novembre 2007

LES COOKIES DE DORIA...

Vous savez que je résiste difficilement aux douceurs qui circulent sur le net...

En général et malheureusement,  je privilégie toujours le sucré!

L'autre jour, les cookies à la noix de coco de Doria m'ont tellement tentée que je les ai testés!

Ils sont délicieux et ils contiennent finalement peu de beurre, alors pourquoi s'en priver! Bon j'ai rajouté quelques éclats de chocolat, ce n'est pas raisonnable, mais si peu...!

 

COOKIES A LA NOIX DE COCO :

Cookies_coco_chocolat_001

  • Ingrédients :

- 80g de beurre fondu

- 80g de sucre semoule

- 1 oeuf

- 100g de noix de coco

- 100g de farine

- 1 cc de vanille liquide

- 1/2 sachet de levure chimique

- éclats de chocolat noir ou blanc

Cookies_Coco_001

  • Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger dans un saladier le beurre et le sucre.

Ajouter l'oeuf, la noix de coco, la farine, la levure et la vanille (+ quelques éclats de chocolat noir ou blanc pour moi, j'ai séparé la pâte en 2...).

Bien remuer.

Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé former des petits tas un peu espacés avec une cuillère à café.

Enfourner 8/9 min environ.

Le centre doit encore être moelleux, mais les bords légèrement dorés. Ils vont durcir en refroidissant.

Cookies_coco_chocolat

Régalez-vous!

Malheureusement, mes photos ne sont pas belles,... pas de luminosité ce soir-là ; mais depuis le soleil est revenu!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
Oui, j'ai vu que tu avais du mal à résister aux petites douceurs sucrées.<br /> Remarque avec de la noix de coco, j'ai du mal à ne pas être tentée ! Mais j'ai tellement de recettes en attente, que je ne sais plus par ou commencer ? Bon week-end, Bisous, Marie
Répondre
D
Ils sont super beaux tes cookies. Je suis contente que tu les ai aimé. Tes photos sont magnifiques.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
C
Moi je trouve quand même tes photos très jolies. Et les cookies sont très réussis et tentants.<br /> Chrys
Répondre
M
Ils font envie et pour des photos avec une lumière pas terrible, je trouve que c'est comme tes cookies, elle est réussie.
Répondre
C
Je fais rarement de s cookies,mais je crois que j ai vraiment tort !!
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité