750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 786
Albums Photos
Archives
4 décembre 2007

ENCORE UN FONDANT AUX POMMES!

Après le fondant aux pommes et spéculoos, j'ai testé il y a déjà quelque temps le fondant aux pommes vu chez Florianna (Aux mille et un délices)...

La texture de ce fondant proche d'un clafoutis m'intriguait un peu... Pas vraiment un gâteau!

Ce soir là, il faisait un temps gris et froid et j'avais besoin d'une petite douceur!

Effectivement, s'il ne contenait pas de levure, on obtiendrait sans doute un véritable clafoutis, tant ce gâteau est fondant et moelleux!

FONDANT AUX POMMES :

Fondant_aux_pommes_part

  • Ingrédients :

(Pour 8 personnes)

- 100g de farine

- 100g de beurre

- 80g de sucre

- 3 oeufs

- 3 pommes (j'en mettrai 4 la prochaine fois...)

- 10 cl de crème liquide

- 5 cl de lait

- 40g d'amandes effilées

- 1 citron

- 1  pincée de vanille ou cannelle

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 cs de calvados

Fondant_aux_pommes_2

  • Préparation :

Eplucher et couper les pommes en cubes ou en lamelles. Les citronner pour qu'elles ne noircissent pas.

Dans un saladier, travailler le beurre ramolli et le sucre, jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter les oeufs un à un en fouettant, puis la crème, le lait,  la vanille et le calvados. Bien mélanger.

Ajouter les pommes et mélanger encore.

Verser dans un moule beurré s'il n'est pas en silicone et saupoudrer d'amandes effilées.

Enfourner 35 min à th 7 (200/210°C)

Servir tiède ou à température ambiante.

J'ai saupoudré un peu de sucre glace et de cannelle avant de servir.

Fondant_aux_pommes_coupe

Un gâteau simple et délicieux!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
miammm!!!! il a l'air bien fondant et bien délicieux ce gateau
Répondre
C
Je l'ai notée cette recette. tu me donnes encore plus envie de le faire. Simple et délicieux, je te crois sur parole. Bises<br /> Chrys
Répondre
L
Huuuummm! un fondant comme j'aime!
Répondre
M
Un fondant dont on ne se lasse pas ! Les pommes sont toujours à l'honneur. Bisous, Marie
Répondre
M
Tout ce qui est fondant et aux pommes j'adore !<br /> bises
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité