750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 786
Albums Photos
Archives
6 décembre 2007

UN TIRAMISU, PAS TRES RAISONNABLE....

Lorsque j'ai vu la recette d'un tiramisu à la crème de marrons dans le dernier numéro de Cuisine et vins de France, je n'ai pas résisté!

J'aime beaucoup la crème de marrons, alors cette recette était bien trop tentante!

J'ai beaucoup culpabilisé après avoir dégusté cette verrine, mais c'était tellement bon! 

TIRAMISU A LA CREME DE MARRONS :

Tiramisu___la_cr_me_de_marrons

  • Ingrédients :

(Pour 6 personnes)

- 4 oeufs

- 250g de mascarpome

- 400g de crème de marrons

- 50g de sucre en poudre (un peu moins pour moi)

- 20 biscuits à la cuiller (12 pour moi)

- 20 cl de café corsé (15 cl)

- 1 pincée de sel

Tiramisu_cr_me_de_marrons_02

  • Préparation :

Casser les oeufs et séparer blancs et jaunes. Fouetter les jaunes et le sucre dans une jatte, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Battre les blancs en neige ferme avec le sucre. Ajouter le mascarpone aux jaunes en fouettant. Ajouter délicatement les blancs en neige en soulevant la masse avec une spatule souple. Réserver la moitié de la préparation (un peu plus pour moi) et mélanger le reste avec la crème de marrons.

Verser le café dans une assiette et y tremper les biscuits rapidement.

Répartir une moitié des biscuits au fonds des verrines. Poser dessus une couche de crème aux marrons puis une couche de crème nature (j'ai parfumé cette dernière avec quelques gouttes d'extrait de vanille).

Remettre une couche de biscuits imprégnés de café et recouvrir d'une couche de chaque crème.

Réserver au frais au moins 4h. On peut le préparer la veille (se conserve 24h).

Il était proposé de décorer de pop-corn caramélisé ou de boules de sucre.

Comme je n'en avais pas, j'ai fait fondre 50g de chocolat noir et j'ai étalé finement sur du papier sulfurisé et laissé durcir, puis découpé en morceaux. J'ai piqué quelques morceaux de chocolat dans la mousse au moment de servir.

On peut aussi saupoudrer de cacao ou décorer d'un marron glacé ou brisures de marron...

Tiramisu_cr_me_de_marrons_2

Une pure gourmandise!

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
P
Effectivement pas trés raisonnable avant les fêtes, mais après tout il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Répondre
M
bah, quand la culpabilité a rapport avec la cuisine, il ne faut pas avoir de remord. C'est un péché sain!!! Et en plus, un tiramisu comme celui-ci, je comprends qu'on ne puisse que craquer!!!<br /> Bizzzzz,<br /> Alexandra
Répondre
M
Pas très raisonnable, mais qu'est ce que c'est bon !!! La mienne n'était pas si mal que cela, mais tu me donnes envie d'essayer ta version ! Bisous, marie
Répondre
L
J'aime beaucoup! tampis pour les calories si c'est bon!!!
Répondre
M
ben moi je le trouve très raisonnable ce tiramisu : miammmm!!!!
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité