750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 652
Albums Photos
Archives
10 décembre 2007

MINI CAKES AU POTIMARRON DELICIEUX...

Cette année ma récolte de potirons et potimarrons a été très mauvaise...

Un malheureux potiron arrivé à peine à maturité et 2 potimarrons!

Avec du potimarron, j'ai préparé des mini cakes. J'avais repéré différentes recettes qui me plaisaient bien , puis finalement j'ai fait une version un peu à ma façon qui s'est avérée délicieuse et donc je garde cette recette...

MINI CAKES AU POTIMARRON ET NOISETTES :

Mini_cake_potimarron_et_noisettes

  • Ingrédients :

(Pour 12 mini cakes et quelques muffins)

- 230g de chair de potimarron crue (poids net, sans graines ni peau)

- 175g de farine T 65

- 2 oeufs

- 90g de sucre de canne roux

- 100g de beurre

- 75g de noisettes en poudre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1/4 à 1/2  cc de bicarbonate

- 1 petite cc de cannelle

- 1/4 cc de gingembre en poudre

- 2 pincées d'épices à pain d'épice

- 1 pincée de sel

Préparation :Mini_cake_potimarron_et_noisettes_texture

Cuire la chair du potimarron dans un peu d'eau salée. Laisser égoutter et refroidir. Ecraser la chair à la fourchette ou au presse-purée.

Mélanger le beurre mou avec le sucre,  ajouter la chair du potimarron,  puis les oeufs un à un, le sel  et incorporer la poudre de noisette, la farine, la levure, le bicarbonate et les épices. Bien mélanger.

On obtient une pâte assez épaisse.

Répartir dans des petits moules à cake. J'ai utilisé des moules à financiers...

Cuire dans le four préchauffé à 160°C pendant 30 min environ.

La version mini muffin a cuit seulement 20 min.

Mini_cake_potimarron_et_noisettes_2

Un goût délicieux et un moelleux extraordinaire, surtout à peine refroidis...  Les épices sont présentes, mais ne dominent pas trop le goût des noisettes et du potimarron... A refaire!

gif_anime_noel_057

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
A
Tes mini cakes bien parfumés me tentent beaucoup !
Répondre
L
ton cake a l'air très moelleux!! <br /> a bientôt
Répondre
P
Je n'ai jamais osé de gâteau au potimarron, je me demande bien pourquoi en voyant les tiens.
Répondre
M
alors là je suis heureuse , voilà une recette pour moi , j'adooore le potiron en version sucrée et ton cake à l'air délicieux
Répondre
C
Gingembre, cannlle et épices à pain d'épices doivent parfumer avec bonheur ces petits cakes!
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité