750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 803
Albums Photos
Archives
14 décembre 2007

MA SALADE DU SUD OUEST...

J'ai fait du classement dans mes recettes ces derniers temps et je me suis aperçue qu'il manquait encore pas mal de classiques sur mon blog...

Cette salade en fait partie.

SALADE AUX GESIERS CONFITS,  MAGRETS ET CHATAIGNES :

Salade_de__g_siers_et_magrets_aux_marrons

  • Ingrédients :

( pour 4/5 personnes)

- Salade : frisée ou feuille de chêne ou Trévise...

- 200g de gésiers confits environ

- 150g de magrets de canard séché

- 200g de marrons au naturel

- 50g de cerneaux de noix (je les ai oubliés...)

- 1 cc de moutarde

- 2 cs de vinaigre de vin

- 1 échalote

- 5 cs d'huile, dont 2 cs d'huile de noix.

- Sel, poivre

  • Préparation :

Laver et essorer la salade.

Couper les gésiers en lamelles.

Réchauffer les châtaignes au micro-ondes ou les ébouillanter rapidement et égoutter.

Faire chauffer 2 cs de graisse de canard (ou d'huile) et y faire revenir une échalote hachée 2 ou 3 min. Ajouter les lamelles de gésiers et faire réchauffer doucement.

Pendant ce temps, assaisonner la salade et la répartir sur les assiettes. 

Disposer dessus des tranches de magret séché. Ajouter ensuites quelques châtaignes tièdes et les gésiers chauds égouttés sur du papier absorbant.  Arroser d'un peu de vinaigrette restante. Servir sans attendre,  parsemé de quelques morceaux de noix.  On peut ajouter une petite tranche de foie gras ou quelques dés de pommes...

Salade_de__g_siers_et_magrets_aux_marrons

Une recette facile, très courante dans ma région ...

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Idem pour cette salade qui est très plaisante. Un bon mélange d'ingrédients de choix
Répondre
S
Une bien belle salade qui viendrait bien faire un p'tit tour dans l'Est ! :o)
Répondre
M
une recette classique de chez moi aussi ;-)<br /> il y a longtemps que je n'en ai pas fait :-(
Répondre
A
Ta belle salade me tente beaucoup, j'aime tout ce qui la compose !<br /> Bon week-end.
Répondre
M
Pourtant en pleine région de la chataigne, je n'ai encore jamais essayé en salade.<br /> Pour le gésier et le magret séché, pour moi c'est maison. Je vais d'ailleur faire des gésiers confits pour les vacances.<br /> Bisous, Marie
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité