750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 626
Albums Photos
Archives
17 décembre 2007

J'AI TESTE LE FEUILLETY DE MARIE-PIERRE...

Avant de passer à d'autres bûches de Noël ou autres plats de fêtes, il me reste quelques recettes à publier dont celle-ci que j'ai testée il y a plusieurs jours et que nous avons beaucoup appréciée.

C'est le Feuillety de Marie-Pierre (A mes nuits blanches). Elle a toujours de merveilleuses recettes et surtout de magnifiques présentations dignes d'un professionnel!

A l'occasion de l'anniversaire de mon fils, j'ai réalisé ce gâteau et comme il était délicieux et relativement facile, j'ai tenu à le faire figurer sur mon blog.

Ma déco est évidemment sans comparaison avec celle de Marie Pierre. Je n'ai pas son habileté pour celà et en plus en ce moment, je manque cruellement de temps!

Je vous redonne ici, la marche à suivre ...

FEUILLETY :

G_teau_au_chocolat_2

  • Ingrédients :

1. Dacquoise aux noisettes :

- 3 blancs d'oeufs

- 25g de sucre

- 35g de sucre glace

- 25g de fécule

- 40g de poudre de noisette

- 25g de poudre d'amandes

- 10g de beurre

2. Feuilleté praliné :

- 200g de pralinoise

- 40g de beurre

- 100g de crêpes dentelles

3. Mousse au chocolat:

- 400g de chocolat

- 70cl de crème fleurette

G_teau_au_chocolat_coupe_01

  • Préparation :

1. Dacquoise :

Monter 3 blancs en neige et les serrer avec 25 g de sucre en poudre. Ajouter le sucre glace et la fécule, les noisettes et les amandes. Bien mélanger et ajouter le beurre fondu.

Couler dans un cadre (pour moi, un cercle de ) et cuire à 180°C pendant 20 min.

2. Feuilleté praliné :

Faire fondre la Pralinoise et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. lisser et ajouter les crêpes dentelle brisées grossièrement. Etendre sur le biscuit posé dans un cadre chemisé et réserver au frais.

3. Mousse au chocolat:

Faire une ganache avec le chocolat et 30 cl de crème. : faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat râpé ou cassé en petits morceaux. Mélanger et laisser refroidir.

Monter la crème restante bien froide en chantilly et l'ajouter au chocolat froid, mais pas figé (pas trop froid...).

Verser dans le cadre et égaliser la surface puis placer au frais.

Avant de servir saupoudrer de cacao en poudre et décorer avec du chocolat selon vos goûts...

G_teau_chocolat_coupe_01

Un délicieux gâteau!

Merci Marie-Pierre pour cette recette!

peres_noel_03

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
Marie-Pierre est une source intarrisable pour la patisserie, et de plus ses gateaux sont tous très très tentants !<br /> Je trouve que tu l'as particulièrement réussi. Quand à la déco, tu feras mieux la prochaine fois ; l'essentiel étant que vous vous soyez régalés. En plus la déco prend énormément de temps ! Bisous, Marie
Répondre
C
Je ne doute pas que ce soit un délicieux gateau !!Je ne suis pas douée ,non plus,pour la préparation .
Répondre
M
Encore une réalisation sympathique. Je ne fais jamais de réalisations au chocolat car mon mari est devenu allergique à cet aliment.(Il en a abusé)<br /> Je t'admire car tout ça prend un temps fou.<br /> Bonne journée
Répondre
D
Moi c'est le genre de gâteaux que je classe dans deux catégories... celle des gâteaux redoutablement bons et celle du à tester dès demain !
Répondre
M
Bravo tu as choisi un de mes gâteaux préférés... parmi tant d'autres ! Tu n'a rien à reprocher à ta déco, avec ce gâteau pas besoin d'en faire de trop il se suffit à lui même, il n'a pas besoin de ça pour être bon... Moi j'avais fait des chichis car c'était pour un anniversaire. C'est vrai que la déco, c'est ce qui prend le plus de temps et qui cause de sacrés coups de nerfs...<br /> Félicitations et merci beaucoup pour cet honneur...!<br /> Bisous...
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité