750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 773
Albums Photos
Archives
20 décembre 2007

DES PETITS BISCUITS SABLES DE NOEL....

Noël n'est plus très loin et il faut préparer les petites friandises que les gourmands (et ils sont nombreux chez nous...) pourront grignoter sans faim ...

J'avais déjà préparé des petits sablés, mais ils sont partis très vite!

Alors hier après midi, j'en ai fait une nouvelle fournée...

fete_noel_deco13

PETIT BISCUITS SABLES DE NOEL :

Biscuits_No_l_2

  • Ingrédients :

(pour 45 biscuits environ)

- 250g de farine

- 125g de sucre en poudre

- 125g de beurre

- 1 bonne pincée de sel

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cc de cannelle

- 1/2 cc de gingembre en poudre

- 1/2 cc de quatre-épices

Petits_biscuits_No_l_2

  • Préparation :

Mélanger la farine, le sel,  les sucres et les épices (on peut aussi ajouter zestes d'oranges non traitées ou de citron)Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et sabler entre les mains.  Ajouter l'oeuf et travailler rapidement jusqu'à obtenir une pâte homogène. Former en boule et réserver au frais dans un film alimentaire pendant 30 min à 1h.

Préchauffer le four à 160°C.

Abaisser la pâte sur un plan fariné et découper à l'emporte-pièces.

Poser la pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Si on souhaite les accrocher dans le sapin ou les maintenir avec un fil ou ruban pour former une guirlande penser à les percer avant cuisson en se servant d'une paille comme emporte-pièce...Dorer au pinceau avec un jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau ou simplement avec un peu de lait.

Enfourner pour 13 min environ.

A déguster avec ou sans glaçage (sucre glace dilué avec un peu de jus de citron ou d'orange) et à conserver au sec de préférence dans une boîte en fer.

Petits_biscuits_No_l

Petits_biscuits_de_No_l

A préparer avec les petits...Ils adorent manipuler l'emporte-pièce!

Bonne journée!

fete_noel_deco13

Publicité
Commentaires
M
Très réussis, ta petite famille va être bien gâtée.<br /> Bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année en famille. Je pars demain en vacances, je te dis donc à l'année prochaine. Bisous ,Marie
Répondre
M
J'ai mon fils sur les genoux et il me dit; hummmm! les bonbons....Lorsqu'il a vu tes petits sablés décorés... Ils sont effectivement très hummmm!
Répondre
J
Tous ces petits biscuits ont l'air très sympathiques ... reste à trouver un peu de temps pour en faire d'ci Noël !
Répondre
C
Pas le courage de me lancer,pourtant cela a l air tellement bon!
Répondre
A
Il faut que j'en fasse aussi, j'adore les sablés et les tiens sont très jolies !<br /> Bonne soirée et bisous.
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité