Je ne mange que rarement du boudin car  chez moi, certains n'apprécient pas beaucoup....Comme en ce moment, on en trouve facilement  chez mon boucher et qu'il est bien frais, j'en ai profité pour en préparer.

En version sucrée salée et classiquement avec des pommes, je trouve que c'est un plat tout à fait agréable ... Et, pour moi c'est un classique, car dans ma famille, c'est ainsi qu'on accommodait le boudin, le plus souvent.

BOUDIN NOIR  AUX POMMES SUR COMPOTEE D'OIGNONS:

Boudin_aux_pommes_sur_compot_e_oignons_1

  • Ingrédients :

- 4 parts de boudin noir

- 4 pommes (reine de reinettes ou golden)

- 2 gros oignons

- 30g de beurre ou huile

- sel, poivre du moulin

  • Préparation :

Eplucher et épépiner les pommes et les couper en quartiers ou en 6 morceaux selon grosseur.

Les faire revenir dans un peu de beurre chaud à la poêle en les retournant. Laisser colorer pendant 10 min environ ; elles doivent être tendres et légèrement dorées. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Pendant ce temps éplucher et émincer les oignons et les faire fondre dans du beurre chaud. Laisser compoter une dizaine de minutes environ. Saler, poivrer. On peut ajouter un peu de vinaigre balsamique et 1 cc de sucre en poudre. Je ne le fais pas systématiquement... Réserver au chaud.

Faire griller les boudins à la poêle sur chaque face, pendant quelques minutes entiers ou coupés en morceaux. La cuisson est très rapide.

Présenter le boudin sur la compotée d'oignons,  entouré de quartiers de pommes.

Boudin_aux_pommes_et_compot_e_d_oignons

Un plat rapide et savoureux, pour qui n'a pas d'appréhension pour le boudin!! Les photos ne rendent pas très bien, mais il était particulièrement bon!

Aujourd'hui, j'ai encores des petits biscuits à préparer et des chocolats... Et oui, Noël est bientôt là...

A bientôt!

santy_pere_noel_ani