750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 652
Albums Photos
Archives
22 décembre 2007

PETITS CAKES EPICES AUX BANANES

Lorsque j'ai vu le cake épicé aux poires dans un n° du magazine SAVEURS, j'ai tout de suite su que je le testerai..

Il était précisé qu'on pouvait remplacer les poires par des bananes bien mûres réduites en purée...

L'autre jour, j'ai vu la version poires chez Annellénor (Passion...Gourmandise)... Alors, je me suis précipitée sur le magazine et je me suis dit qu'il fallait absolument le tester.

Comme je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer, j'ai fait une version mini cakes, qui a l'avantage de cuire plus rapidement! Et j'ai opté pour les bananes, n'ayant plus de poire ! Je ne l'ai pas regretté...

MINI CAKES TRES EPICES AUX BANANES :

Mini_cakes__pic_s_bananes_3

  • Ingrédients :

- 150g de farine

- 100g de beurre

- 3 oeufs

- 130 g de sucre roux (un peu moins pour moi : 115 environ)

- 50g de poudre d'amandes

- 2 sachets de sucre vanillé

- 2 bananes bien mûres

- 1 bonne pincée de sel

- 1 cc rase de levure chimique

-1 cc rase de quatre-épices

- 1 cc rase de cannelle

- 1 cc rase de gingembre en poudre

- 1 cc rase de cardamome en poudre

Mini_cake__pic__banane

  • Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre 100g de beurre et le laisser tiédir.

Mettre la farine, la levure, le sucre roux, le sucre vanillé, la poudre d'amandes, le sel et les épices dans une jatte. Mélanger et ajouter le beurre fondu puis les oeufs en fouettant.

mini_cakes__pic_s_bananes_texture

Peler les bananes et les écraser à la fourchette. Les incorporer à la pâte. On peut mettre à la place, 2 poires épluchées et coupées en petits dés.

Verser dans des empreintes silicone ou des moules beurrés et enfourner.

Cuire 20/25 min pour une verion mini.

Si vous optez pour un grand cake, il cuira 50 min environ.

Laisser refroidir et régalez -vous avec un bon thé!

Mini_cake__pic__banane_02

Des cakes extrêmement parfumés et délicieux, à déguster en attendant le Père-Noël!

Le magazine indiquait qu'on pouvait saupoudrer le dessus de sucre cristal qui formerait une croûte croustillante en cuisant. Je ne l'ai pas fait!

Et puis pour vous mettre en appétit quelques photos des petits délices que j'ai préparé pour les fêtes :

Sabl_s_No_l_aux_noisettes

ChocolatsSabl_s_No_l_bicoloresBonne journée!Sabl_s_aux_noisettes

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir Avec toutes ces épices .....miam quelles saveurs A essayer dès que possible Merci de partager Brigitte
Répondre
A
Je me joint à Doria pour te souhaiter également un joyeux noël et passe de très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Bizzz, Alexie
Répondre
D
Avec de la banane, c'est parfait pour mon mari qui raffole de ce fruit. J'ai déjà fais des cookies à la banane mais pas encore des petits cakes. Une recette que je note également.<br /> Bisous et je te souhaite de passer un excellent noël, Doria
Répondre
J
je ne cuisine pas beaucoup les bananes, mais tes petits cakes me tentent pourtant beaucoup !
Répondre
A
Ils doivent être délicieux avec toutes ces épices.<br /> Bonne soirée.
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité