750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Christiane
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 829 786
Albums Photos
Archives
17 janvier 2008

POUR AMATEURS DE CHOCOLAT SEULEMENT...

Après quelques jours de repos forcé, me revoilà...

Ce n'est pas encore la grande forme et je n'ai pas une grande envie de cuisiner en ce moment!

Heureusement il me restait 2 ou 3 recettes testées la semaine passée...

A croire que la période des fêtes n'avait pas assouvi mes envies de chocolat, car lorsque j'avais vu cette crème dans une plaquette publicitaire d'un hypermarché, elle m'avait tout de suite tentée.

  C'est une recette du chef David Zuddas ; elle est très facile et rapide...

J'ai accompagné cette crème d'une cuillerée de confiture d'oranges maison, à la place de la préparation clémentine et oranges de Corse qui était proposée...

CREME CHOCOLAT ET MARMELADE D'ORANGES :

Cr_me_au_chocolat_et_marmelade_d_oranges

  • Ingrédients :

(Pour 4 personnes, mais pour des gourmands et si on souhaite un vrai dessert, c'est un peu juste et il vaudra mieux doubler les proportions, sinon, le prévoir en mini verrines en pré-dessert ou en accompagnement du café  ou d'une assiette de plusieurs desserts...)

- 100g de chocolat noir pâtissier

- 10 cl de lait 1/2 écrémé

- 15 cl de crème fraîche d'Isigny

- 1 feuille de gélatine ou 1/4 de cc d'agar-agar(0,5g)

- 1 cc de cacao en poudre

  • Préparation :Cr_me_chocolat_et_marmelade_oranges_2

1. Faire tremper la gélatine dans de l'eau glacée pour la ramollir.

2. Faire fondre le chocolat râpé ou cassé en petits morceaux au bain-marie.

3. Faire chauffer la crème. Y ajouter la gélatine ramollie et bien égouttée (si vous avez choisi cette option) et mélanger puis incorporer la préparation au chocolat.

4. Ajouter le lait (comme j'ai utilisé de l'agar-agar, je l'ai mélangé au lait et j'ai fait chauffer dans une casserole en remuant.J'ai laissé frémir 1min. Je l'ai ensuite laissé tiédir avant d'incorporer au mélange crème et chocolat) puis le cacao tamisé.

Bien mélanger et verser dans des verrines ou petits récipients.

Laisser refroidir au réfrigérateur au moins 2h.

Au moment de servir déposer une cuilleré de marmelade d'oranges sur la crème.

Cr_me_chocolat_et_marmelade_d_oranges

Voilà c'est très rapide... En 10 minutes on obtient une petite crème très chocolat, bien amère, car sans sucre, mais quel délice!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
A
Et merci pour toutes les recettes! Je garderai ce site parmi mes favoris.
Répondre
G
Une excellente recette qui me plairait bien de tester ! bisous !
Répondre
M
Bon retour parmi nous. Toi aussi tu es dans les recettes à base d'oranges, mais version dessert ; moi c'est dans les plats.<br /> Je ne suis pas certaine de résister longtemps ?<br /> Bisous, Marie
Répondre
A
Cette association doit être délicieuse !<br /> Bisous.
Répondre
D
L'association du chocolat et de l'orange, j'aime beaucoup. J'y mettrais bien ma petite cuillère.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
la cuisine de Christiane
Publicité
Newsletter
la cuisine de Christiane
Pages
Publicité